Au jardin de Gomick
-
- Graine de timide
Au jardin de Gomick
Bonjour !
Bon c'est pas vraiment un jardin, plutôt une grande terrasse avec un petit coin potager carré :

En bas à droite, ce sont deux potages en "carré", qui seront des rectangles mais bon...
Sur la gauche en haut, récupérateur d'eau 1300l + buanderie + toilettes (dans des pièces séparées bien sur
)
Sur la gauche en bas, cuisine "ouverte" : barbecue, plancha électrique, évier.
Sur la séparation du coin "salon", j'hésite à en faire une grande jardinière avec des bambous ou des toiles tendus .... L'orientation est sud-sud est, c'est à dire qu'en sortant de la maison, on se dirige vers le sud-sud/est.
Qu'en pensez-vous ?
pour les carrés, est-ce grave si ils posent directement sur une dalle béton ? dois-je faire des trous de drainage dans la dalle béton ? Quelle hauteur mini de terre dans ce cas là ?
Merci pour vos avis et critques
Bon c'est pas vraiment un jardin, plutôt une grande terrasse avec un petit coin potager carré :

En bas à droite, ce sont deux potages en "carré", qui seront des rectangles mais bon...
Sur la gauche en haut, récupérateur d'eau 1300l + buanderie + toilettes (dans des pièces séparées bien sur

Sur la gauche en bas, cuisine "ouverte" : barbecue, plancha électrique, évier.
Sur la séparation du coin "salon", j'hésite à en faire une grande jardinière avec des bambous ou des toiles tendus .... L'orientation est sud-sud est, c'est à dire qu'en sortant de la maison, on se dirige vers le sud-sud/est.
Qu'en pensez-vous ?
pour les carrés, est-ce grave si ils posent directement sur une dalle béton ? dois-je faire des trous de drainage dans la dalle béton ? Quelle hauteur mini de terre dans ce cas là ?
Merci pour vos avis et critques

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Au jardin de Gomick
Pour le drainage : si tu l'as prévu dans le bac, pas besoin de trouer le béton, mais il faut que l'eau d'arrosage puisse s'écouler : la terrasse doit être normalement en pente pour que l'eau de pluie s'écoule, si c'est bon pour la pluie ce le sera aussi pour l'arrosage.
-
- Graine de timide
merci pour la réponse 
Les carrés sont pas encore fait mais je pense mettre une bache au fond. J'y ferai quelques trous sur les côté pour le drainage (plus fond en écorce/pouzzolane)

Les carrés sont pas encore fait mais je pense mettre une bache au fond. J'y ferai quelques trous sur les côté pour le drainage (plus fond en écorce/pouzzolane)
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Moi aussi j'ai un potager en carrés, composé de rectangles
En tout cas, bravo pour ce joli plan
Pour le potager sur terrasse regarde cet article sur mon blog, page 1 et 2 plusieurs articles pour toi :
http://www.quatresaisonsaujardin.com/ca ... 22936.html

Pour le potager sur terrasse regarde cet article sur mon blog, page 1 et 2 plusieurs articles pour toi :
http://www.quatresaisonsaujardin.com/ca ... 22936.html
-
- Graine de timide
Merci Crystal pour ton lien, mais il me semble que dans mes pérégrinations internetiques, j'ai eu l'occasion de le parcourir 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
OK !!gomick a écrit :Merci Crystal pour ton lien, mais il me semble que dans mes pérégrinations internetiques, j'ai eu l'occasion de le parcourir