Planter un noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
deni
Graine de timide

Planter un noyer

Message par deni »

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai l'intention de planter un noyer dans mon verger et un ancien du village affirme qu'il faut tapisser le fond du trou de pierres ou de tuiles sous peine de ne pas avoir de fruits.
D'après lui cela obligerait l'arbre à faire des racines. Je comprend que la racine pivot soit empéchée de se développer tout droit et que çà peut peut-être favoriser la formation de racines et donc apporter plus d'aliments à l'arbre qui alors donnerait plus de fruits ???
Je voudrais bien en avoir le coeur net. Quel est votre avis ?
A bientôt de vous lire
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

euh... là je crois que c'est du n'importe quoi.

Si tu as une terre normale, j'entends par là de la terre "terrestre" et non pas de la terre qui vient de Mars ou d'ailleurs, tu fais avec ton noyer comme avec n'importe quel autre arbre!
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Bonsoir, J'ai planté un noyer il y a peu alors bon, soit il est petit et je ne sais quand j'aurai des noix mais je l'ai planté "normalement"... :daisy:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

J'ai planté "normalement" un noyer franquette à l'automne 2003. Pour l'instant c'est bien parti puisqu'il a fructifié immédiatement ( 3 noix en 2004 :lol: et une vingtaine cette année )

J'habite une région où il y beaucoup de noyers et je n'ai jamais entendu parler de la technique que tu décris.

Mais en général les anciens sont de bon conseil, alors peut-être a-t'il raison ?
ulysse50
Bourgeon de bavard

noyer

Message par ulysse50 »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai planté "normalement" un noyer greffé de la variété franquette à l'automne 1999. Au bout de trois ans j'avais quelques noix, cette année j'en avais plus de 200, très bonnes, très grosses et aucune véreuse, et pourtant ds mon coin, il n'y a pas beaucoup de noyers.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »