question laurier rose
- fée
- Graine de timide
question laurier rose
bonjour, ma belle maman me fait plein de boutures de lauriers rose car je souhaite me faire à terme, une haie. Le sdeux de l'an passé font bien 50cm maintenant et ont bien fleuri cet été, mais j'ai des questions:
Quand pourrais-je les planter en terre? Ets-ce une question de taille?
Un des deux laurier a fait une drôle de pousse: un truc oblong et rosé. On croayit que c'était une fleur mais mainteannt ca fait plusieurs mois et ca ne s'ouvre pas, en plus c'est grand pour être un fleur!! Alors c'est quoi donc?
Je suis novice et je ne sais pas ce que veut dire "pincer" une plante ni à quoi ca sert!
Merci de vos lumières!
Quand pourrais-je les planter en terre? Ets-ce une question de taille?
Un des deux laurier a fait une drôle de pousse: un truc oblong et rosé. On croayit que c'était une fleur mais mainteannt ca fait plusieurs mois et ca ne s'ouvre pas, en plus c'est grand pour être un fleur!! Alors c'est quoi donc?
Je suis novice et je ne sais pas ce que veut dire "pincer" une plante ni à quoi ca sert!
Merci de vos lumières!
salut
je sais qu'a la ste catherine ..bla bla bla . mais meme dans le sud pour 100% de resultat il vaut mieux attendre le printemps pour le mettre en terre et bien l'arroser la premiere années .
la bestiole que tu vois cela doit etre une cosse de graine , perso je teste cet années si cela peut germer il parait que les plantes qui en resulte sont moche !! reponse au printemps !!
et pincer une plante c'est lui couper la tete normalement on le fait avec les ongles d'ou pincer cela sert a ramifier la plantes c'est dire qu' elle fasse plusier tige sur le coté de la branche que tu a pincé
voila madame !! bonne plantation @++
je sais qu'a la ste catherine ..bla bla bla . mais meme dans le sud pour 100% de resultat il vaut mieux attendre le printemps pour le mettre en terre et bien l'arroser la premiere années .
la bestiole que tu vois cela doit etre une cosse de graine , perso je teste cet années si cela peut germer il parait que les plantes qui en resulte sont moche !! reponse au printemps !!
et pincer une plante c'est lui couper la tete normalement on le fait avec les ongles d'ou pincer cela sert a ramifier la plantes c'est dire qu' elle fasse plusier tige sur le coté de la branche que tu a pincé
voila madame !! bonne plantation @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu sèmes cette année, tu n'auras pas la réponse au printempsscott a écrit : perso je teste cet années si cela peut germer il parait que les plantes qui en resulte sont moche !! reponse au printemps !!

Pour le résultat, ce n'est pas terrible. Les plantes sont maigrichonnes. Tu vas avoir des fleurs, mais quand a tomber sur une superbe variété les chances sont infimes.
Il est préférable de bouturer les variétés existantes, c'est tellement facile.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
- merise
- Fruit de la jacasse
oui, mais Scott est un testeur en tous genres, n'est-ce pas ScottPour le résultat, ce n'est pas terrible. Les plantes sont maigrichonnes. Tu vas avoir des fleurs, mais quand a tomber sur une superbe variété les chances sont infimes.
Il est préférable de bouturer les variétés existantes, c'est tellement facile.

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr