Graine de poivron
- eagle
- Graine de timide
Graine de poivron
Bonjour,
Eh oui aujourd'hui c'est le jour des questions
J'ai planté (enfin mon mari
) des graines de poivrons rouges. Il y avait à peu près une dizaine de graines, ça poussait très bien jusqu'au jour, je ne sais pourquoi, tout est pratiquement retombé. Il ne me reste plus qu'une tige. Est-ce que ça a besoin de bcp de lumière? Une terre spéciale?
Ben voilà si vous pouvez me renseigner, ce serait gentil
Eh oui aujourd'hui c'est le jour des questions

J'ai planté (enfin mon mari

Ben voilà si vous pouvez me renseigner, ce serait gentil
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
voici un message déjà mis
Posté le: Mer 04 Mai 2005 7:57 Sujet du message: Tomates, poivrons, aubergines, piments
--------------------------------------------------------------------------------
Je remets en nouveau sujet ma réponse sur les tomates et compagnie car je vois que des jardiniers débutants posent encore ces questions et ma réponse n'apparait pas en clair en "recherche"
Poivrons, tomates, piments, aubergines se sèment (clair, c'est-à-dire peu de graines ds 1 godet) ds du terreau de semis pas trop riche fin février. Recouvrir d'une fine couche de terreau, vaporiser abondamment (pour arroser sans déplacer les graines)puis tamisez de la poussière de charbon de bois sur les semis pr éviter la fonte des semis + ces petits moucherons qui pondent des larves transparentes qui sectionnent vos plants au ras du sol sous la terre. (On ne les voit qu'en grattant le terreau). Ces plants doivent être démarrés à la chaleur. Je mets même les aubergines sur un radiateur pas trop chaud en arrosant 2 fois par jour pour les faire germer. Même chose pour les piments antillais et les piments oiseaux.
Quand ils ont démarré, je les mets ds une serre froide 6/7° minimum la nuit avec beaucoup de lumière sinon, ils s'étirent puis se cassent ou fondent. Quand je peux les manipuler, je les transplante individuellement dans des godets assez gros avec un terreau plus riche et je les sors de temps en temps au soleil (pas trop brûlant)pour les renforcer.
Je les mets en pleine terre (riche en potasse, engrais tomate bio) mi-mai en arrosant avec du purin d’ortie (surtout les tomates)Toutes ces plantes demandent chaleur et eau.

Posté le: Mer 04 Mai 2005 7:57 Sujet du message: Tomates, poivrons, aubergines, piments
--------------------------------------------------------------------------------
Je remets en nouveau sujet ma réponse sur les tomates et compagnie car je vois que des jardiniers débutants posent encore ces questions et ma réponse n'apparait pas en clair en "recherche"
Poivrons, tomates, piments, aubergines se sèment (clair, c'est-à-dire peu de graines ds 1 godet) ds du terreau de semis pas trop riche fin février. Recouvrir d'une fine couche de terreau, vaporiser abondamment (pour arroser sans déplacer les graines)puis tamisez de la poussière de charbon de bois sur les semis pr éviter la fonte des semis + ces petits moucherons qui pondent des larves transparentes qui sectionnent vos plants au ras du sol sous la terre. (On ne les voit qu'en grattant le terreau). Ces plants doivent être démarrés à la chaleur. Je mets même les aubergines sur un radiateur pas trop chaud en arrosant 2 fois par jour pour les faire germer. Même chose pour les piments antillais et les piments oiseaux.
Quand ils ont démarré, je les mets ds une serre froide 6/7° minimum la nuit avec beaucoup de lumière sinon, ils s'étirent puis se cassent ou fondent. Quand je peux les manipuler, je les transplante individuellement dans des godets assez gros avec un terreau plus riche et je les sors de temps en temps au soleil (pas trop brûlant)pour les renforcer.
Je les mets en pleine terre (riche en potasse, engrais tomate bio) mi-mai en arrosant avec du purin d’ortie (surtout les tomates)Toutes ces plantes demandent chaleur et eau.

- christianne
- Roi du massif
toujours fidele au poste! toi par contre, on te lit moins souvent.. la flemme??? tes compétences ns manquent! parfois, je me dis: il va répondre et puis non, il roupilllemoustache a écrit :eagletu n'es pas dans le bon forum
ici on s'occupe des fleurs, pas des poivrons.
Heureusement, Christianne est la avec la bonne réponse

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je suis toujours lachristianne a écrit :toujours fidele au poste! toi par contre, on te lit moins souvent.. la flemme??? tes compétences ns manquent! parfois, je me dis: il va répondre et puis non, il roupillle![]()

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
réponses rapides
moustache a écrit : Je suis toujours lamais tu réponds toujours avant moi, et je n'ai rien à ajouter à ta réponse. C'est toujours exactement ce que j'aurais écri
Je dis exactement la même chose:Christianne est rapide,compétente et il n'y a rien à ajouter!
Bonne semaine à vous
Violette
- christianne
- Roi du massif
- eagle
- Graine de timide
Merci pour la réponse,,
oui je sais lorsque j'ai appuyé sur envoyer j'ai remarquer que je n'étais pas sur le bon sujet. oups sorry!!!! En fait j'ai mis mes graines au mois de juillet, c'est peut-être pour ça alors. Pour être franche je n'y connais pas grand chose mais grâce à vous j'apprends plein de choses!
oui je sais lorsque j'ai appuyé sur envoyer j'ai remarquer que je n'étais pas sur le bon sujet. oups sorry!!!! En fait j'ai mis mes graines au mois de juillet, c'est peut-être pour ça alors. Pour être franche je n'y connais pas grand chose mais grâce à vous j'apprends plein de choses!
- christianne
- Roi du massif
ça me rappelle mes début, il y a ...35 ans!!!!!!!!!!!!!!!eagle a écrit :Merci pour la réponse,,

- christianne
- Roi du massif