Culture du navet et de la carotte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
BLOT, Daniel
Graine de timide

Culture du navet et de la carotte

Message par BLOT, Daniel »

Bonjour,
Je suis un jardinier amateur (environ 75m²) mais j'aime bien mon jardin et je suis assez content de ce que je fais mais cette année les navets zéro. Je les ai semés en juillet 2003. Ils ont bien levé, je les ai éclaircis, en septembre octobre j'avais certains beaux gros navets ronds mais d'autres tout attrofiés, verreux les feuilles toutes mangées, ils sont gros comme un pouce et tout en longueur, bref aucune allure, je suis déçu. Il y a quelque chose que j'aurais du faire lors de la semence ou après mais quoi? Pour les carottes à quelle date il faut les semer pour les avoir à l'automne et les conserver en hiver?
Merci à l'avance pour les réponses
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Les carrottes demi-longues pour la réserve d'hiver peuvent se semer depuis la fin mai jusqu'au début juillet...
Pour tes navets... je ne cultive pas de navets mais peut-être que la sécheresse pourrait être tenue pour responsable surtout si tu réussis d'habitude tes semis de navets.
Mais tu sais le jardinnier connait toujours des désagréments ainsi... mais rien ne le décourage :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »