physalis

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

physalis

Message par patibou68 »

Bonjour,

l'an dernier j'ai fait des semis de physalis, et j'ai eu une belle production pour une première, mais d'après de que j'avais lu, je pensais qu'ils allaient revenir au printemps, mais rien de rien, est ce que c'est du a ce long hiver moins 20 pendant 3 semaines chez nous,
dois-je refaire des semis?
Merci de vos réponses
Patricia
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: physalis

Message par k6hte »

oui il faut que tu ressèmes , moi aussi j'ai eu pour une première année beaucoup de satisfaction avec mes physalis , un régal , et jusque fin octobre ; sous nos climats ce sont bien évidemment des annuelles (je ne sais pas si ces plants style arbuste sont vivaces ailleurs ), mais ça vaut bien le coup de ressemer , non ? :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nat12910
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 01 mars 2012 20:01
Région : Poitou Charentes

Re: physalis

Message par nat12910 »

Bonjour,

Chez mes parents dans le gard j'en avais planté et il ressorte chaque année et c'est même envahissant. Maintenant je suis en charente je vais en prendre chez mes parents debut mai on verra bien si ils prennent et si il repoussent l'année prochainne.
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: physalis

Message par patibou68 »

k6hte a écrit :oui il faut que tu ressèmes , moi aussi j'ai eu pour une première année beaucoup de satisfaction avec mes physalis , un régal , et jusque fin octobre ; sous nos climats ce sont bien évidemment des annuelles (je ne sais pas si ces plants style arbuste sont vivaces ailleurs ), mais ça vaut bien le coup de ressemer , non ? :wink:
merci, tu as raison ça vaut le coup de resemer, mais là c'est trop tard, ici nous avons des températures très basses en hiver, est ils sont morts, allez on verra l'an prochain, bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: physalis

Message par patibou68 »

nat12910 a écrit :Bonjour,

Chez mes parents dans le gard j'en avais planté et il ressorte chaque année et c'est même envahissant. Maintenant je suis en charente je vais en prendre chez mes parents debut mai on verra bien si ils prennent et si il repoussent l'année prochainne.
Bonjour, toi tu es dans la Gard, c'est pas les mêmes températures qu'ici, je serai bonne pour en resemer tous les ans, c'est pas grave, au moins je serai pas envahie...bonne chance pour tes nouvelles pousses.
Avatar de l’utilisateur
Nurbo
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 24 juin 2005 16:53
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne 77

Re: physalis

Message par Nurbo »

Salut,


Débutant dans tous les domaines, j'ai moi aussi lancé quelques semis de Physalis, j'adore ça, la barquette y passe en 2 minutes à chaque fois :oops: , et ce qui est bien c'est qu'il n'y a que moi qui aime ça dans la famille :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me rassure c'est que K6 à eu de la production en Seine et Marne, on verra bien dans 6 mois !!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: physalis

Message par k6hte »

j'en ai mis quelques pieds dans de grands pots dans ma cour qui est très ensoleillée , mais dans le petit potager au fond du jardin qui en automne est à l'ombre ils ont tenu bon et produit jusque fin octobre :top:
je les ai semés il y a une dizaine dans la véranda en mini godets pour avancer le résultat , ça y est ils sortent :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
patibou68
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:15
Région : Alsace

Re: physalis

Message par patibou68 »

k6hte a écrit :j'en ai mis quelques pieds dans de grands pots dans ma cour qui est très ensoleillée , mais dans le petit potager au fond du jardin qui en automne est à l'ombre ils ont tenu bon et produit jusque fin octobre :top:
je les ai semés il y a une dizaine dans la véranda en mini godets pour avancer le résultat , ça y est ils sortent :top:
Tus as de la chance, les miens sont vraiment morts de morts, faut dire que chez nous cet hiver on a eu moins 20 pendant 3 semaines... même notre glycine de 25ans qui était extraordinaire y est passée, c'est dur...mais contre la nature on est bien petit...
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: physalis

Message par lalita »

Marcus nous a dit il y a quelques années qu'il faisait des boutures qu'il gardait l'hiver et cette année, c'est ce que j'ai fait. J'ai donc un pied en pot qui fleurit déjà mais je n'ose pas encore le mettre en terre, il fait vraiment trop froid ! Peut-être vais-je le mettre dans un pot plus grand en attendant.....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: physalis

Message par Marcus »

Bonjour,

Effectivement c'est une technique qui fonctionne tous les ans si on a les moyen de conserver les plants hors gel.


Pour revenir au début de la conversation, il ne faut pas confondre les physalis "orange vif" et les "jaune orange pale", les uns sont vivaces et rustiques et les autres ne sont que vivace mais aucunement rustique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: physalis

Message par k6hte »

les miens étaient jaune orange pâle ; les rouge se mangent aussi ?

ne vous méprenez pas , les pieds du potager sont évidemment morts cet hiver ; là mes semis font un centimètre de haut , mais je ne désespère pas , l'an passé je les ai semés en pleine terre et ils ont bien donné :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »