Miscanthus sinensis "strictus" en pot !?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
woooz
Graine de timide
Région : Belgique

Miscanthus sinensis "strictus" en pot !?

Message par woooz »

Bonjour à tous. Je cherchais quelque chose de végétal afin de cacher la vue lors des beaux jours entre ma terrasse et celle du voisin.
J'ai donc découvert ces miscanthus qui convenaient parfaitement à ce que je cherchais.
Je les ai donc mis en pot (de 45cm de diamètre et un bon 60cm de haut). Comme la terre au jardin n'est pas terrible, je l'ai mélangée à parts égales avec du terreau et j'ai planté ainsi.
Je les ai mis il y a maintenant 2 semaine mais là j'ai l'impression qu'ils ne se portent pas super bien, comme s'ils séchaient! (je m'inquiète vu que le vendeur m'a dit qu'en 1 mois et demi après la taille, la plante retrouvait sa hauteur normale (donc environ 2m)).
Lorsque je les ai achetés, ils avaient sans doute été taillés peu de temps auparavant à 10cm de hauteur.

Donc, je me demande ce que je peux faire pour leur redonner un peu plus de vitalité!

Je les arrose une fois par jour (mais peut-être pas suffisamment?? quelle quantité recommandée?) et j'ai couvert la surface d'écorces de pin histoire de garder au maximum l'humidité.
Est-ce possible que le fait que ce soit en pot assèche plus rapidement la terre?
Ces plantes pouvaient-elles être placées en pot? (le vendeur m'a dit que oui)

Quelques jours après les avoir plantées, j'en ai acheté 3 de plus avec les pots qui vont avec. Mais je viens seulement de les replanter. Ces 3 miscanthus sont donc restés durant 10 jours dans leur pot en plastique d'origine. J'ai bien fait attention de les arroser aussi et ceux-ci se portent bien mieux que ceux qui étaient déjà en pot depuis 2 semaines!!

Que puis-je donc faire?

Merci d'avance pour vos bons conseils!
Super Amateur au jardin !
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Miscanthus sinensis "strictus" en pot !?

Message par nicop »

Les Miscanthus se taille a ras en fin d'hiver et repoussent pour atteindre 2m en milieux d'été.

Mais pour cela il leur faut un sol riche et un très très gros pot. À priori ton mélange convient mais ton pot risque d'être un peu juste, ils risque de ne pas atteindre leurs taille adultes.

Ils aiment bien l'eau mais les arroser tout les jours en ce moment c'est beaucoup trop, tu va les faire mourir, une fois par semaine cela suffit. Tu augmentera la fréquence quand il fera très chaud.
À ce moment là tu pourra même mettre de l'engrais.
Actuellement il fait frais, donc les plantes ralentissent leurs croissances.

Donc réduit les arrosages et soit patient! Tes plantes ne vont pas devenir immenses en 15 jours.
woooz
Graine de timide
Région : Belgique

Message par woooz »

Waouw! Vous faites bien de me le dire, je vais arrêter d'arroser alors !!
Ensuite, quel genre d'engrais devrai-je mettre?

Pour ce qui est de leur repousse, c'est le vendeur qui m'a dit que ça repoussait très vite!
Pour moi, le plus important est qu'ils atteignent au moins 1m50 d'ici le mois de juillet!
Super Amateur au jardin !
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Engrais tomate, mais pas tout de suite, une fois qu'il fera chaud et qu'ils seront en pleine croissances.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »