Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

j'aime bien le petit bout de terrain moi :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

chaolinette a écrit :j'aime bien le petit bout de terrain moi :top:
Merci .Il y en a d'autres tout autour de la maison . La céanothe est devant . Le jardin potager , mini, mini, le voici ...
P1050062-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

:top: ton mini potager !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

colibri87 a écrit ::top: ton mini potager !
Oui, mais quand j'ai mis tout ce que je veux mettre , il ne reste pas 10 cm2 de libre . Et encore , faut que ça pousse ... avec 2 myrtillers en plein milieu , c'est plutôt n'importe quoi , mais je peux pas les mettre ailleurs et comme j'aime bien les myrtilles ... Et les framboisiers sur un côté ...J'aime trop les tartes aux framboises ..en gros , je suis gourmande !!! :clown:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Mignon ce petit jardin anabella.
Pour l'instant mon céanothe est replanté, il n'y a pas trop de vert sur les branches mais le grevillea est encore pire. Je vais bien voir si dans quelques semaines ils repartent tous les 2.
Aujourd'hui pas de jardin avec les grosses averses qui sont tombées. On attend qu'il y ait moins de pluie pour reprendre le jardinage.
Bonne soirée :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

anabella85 a écrit :
colibri87 a écrit ::top: ton mini potager !
Oui, mais quand j'ai mis tout ce que je veux mettre , il ne reste pas 10 cm2 de libre . Et encore , faut que ça pousse ... avec 2 myrtillers en plein milieu , c'est plutôt n'importe quoi , mais je peux pas les mettre ailleurs et comme j'aime bien les myrtilles ... Et les framboisiers sur un côté ...J'aime trop les tartes aux framboises ..en gros , je suis gourmande !!! :clown:
Il ne te reste plus qu'à agrandir :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

colibri87 a écrit :
anabella85 a écrit :
colibri87 a écrit ::top: ton mini potager !
Oui, mais quand j'ai mis tout ce que je veux mettre , il ne reste pas 10 cm2 de libre . Et encore , faut que ça pousse ... avec 2 myrtillers en plein milieu , c'est plutôt n'importe quoi , mais je peux pas les mettre ailleurs et comme j'aime bien les myrtilles ... Et les framboisiers sur un côté ...J'aime trop les tartes aux framboises ..en gros , je suis gourmande !!! :clown:
Il ne te reste plus qu'à agrandir :lol: :lol:
Ah Ah où ça , dans la rue ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Léah »

Pour varier : j'ai arrosé ce matin ! eh oui ! la pivoine piquait du nez. Sinon j'ai investi en plantes de jardin sec chez Bot... Ma fille finit son stage demain, opération potager, elle a préparé de beaux carrés, mais toutes les aromates sont dans le même bac ! Bio chez Bot ? euh... pas 100 % :wink:
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par mzelle »

Cornouiller, moi aussi je me plains. J'aime bien la pluie, et ca fait un bien fou au jardin c'est sur, mais il pleut quand je rentre du boulot et il s'arrete de pleuvoir quand il fait nuit ... alors je râle, je ne peux rien faire du tout :lol: :lol:
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

Bonjour

Ta céanothe Annabelle est taillée un peu comme la mienne, elle repart doucement en bout de tiges
- joli petit bout de terrain chez toi :D
Image
dessous poussent des asters
****************
des "petits ronds" qui s'étirent un peu plus autour d'un arbre de judé qui se transforme en feuillu après la disparition des fleurs :wink:
Image
et, là, je vous présente mademoiselle "glycine" plantée à l'automne" elle sera montée en arbuste
- et va m'offrir sa première fleur :D
- hier, tout autour de son pied, j'ai repiqué des plants d'alysses.
Image
J'ai souvent lu que les glycines étaient très longues à s'installer et fleurir, il faut croire que la mienne est une exception :D
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par rama45 »

un beau cadeau qu'elle te fait là
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Léah »

Hier achat chez Bot... de vivaces pour le jardin sec. Plus 6 fraisiers Ciflorette :love: :love:
Aujourd'hui semis feuilles, donc potager, et au jardin de fleurs du désherbage et paillage prévus sur trois jours (les jours de périgée apogée nœud lunaire sont réservés à ces merveilleuses activités !)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Léah »

:love: le parfum de la glycine

Annabella, quand il n'y a plus de place à l'horizontale, on peut passer au vertical : accroche des balconnières et mets-y tes aromates et des fraisiers retombants, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

Bonjour à toutes,

@ cornouiller : j'aime bien ton petit rond en particulier la forme de ton arbre de judée :top:

Je ne peux presque rien faire au jardin car je me suis fait mal à la main droite (et je suis très gauche de ma main gauche :roll: ) mais je peux quand même taper sur le clavier, dis-moi as-tu mis de l'engrais ou quoi que ce soit d'autre à ton bébé glycine ; Jean-Louis m' a rapporté 2 boutures qui ont bien pris et sont actuellement en pot avec de belles feuilles en attendant de savoir si elles vont fleurir ou non d'où ma question, je ne veux pas la mettre définitivement en terre si elle ne veut pas me faire de fleurs, la plante dont elle est issue est une superbe plante bien fleurie :)

Bonne journée à toutes.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

Léah a écrit ::love: le parfum de la glycine

Annabella, quand il n'y a plus de place à l'horizontale, on peut passer au vertical : accroche des balconnières et mets-y tes aromates et des fraisiers retombants, par exemple.
C'est gentil de me suggérer mais .. à la verticale , j'ai déjà mis un rosier qui fait des grappes de roses ( en saison) , un jasmin, une clématite . Devant le reste de la palissade qui me sépare de la voisine , il y a des rosiers , des framboisiers , et au coin un laurier .. Plus un cm.. Autrement c'est le long du mur de voisin ... et là ; je vais avoir des problèmes si j'accroche quoi que ce soit . De toute façon le mur est plein d'arbustes tout au long .
Quand je dis que j'ai pas de place , c'est que j'en ai pas ..sinon, elle serait prise . Quoique je trouve dix cm2 pour mettre une fleurs et des fenêtres pour des jardinières . :veryhappy:
P1010043.jpg
P1000930-2.jpg
P1010374-1.jpg
P1010870.jpg
Voyez tout est pris et encore je n' ai pas fait le tour mais je vous laisse un peu de place ...
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Léah »

Il te reste à adopter la toiture végétale
http://www.covernet.com/
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

Tu as un beau jrdin Anabella :top:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

+ une :top: de bien belles compositions!
MAD07 a écrit : j'aime bien ton petit rond en particulier la forme de ton arbre de
c'est toute une organisation!
Les primevères fleurissent en premier et ne sont pas gênées par son feuillage puisqu'il est en fleurs, mais, sans feuille
- ensuite, fleuriront les iris!
- les feuilles de l'arbre de judé feront de l'ombre aux primevères cette été :D
Tout ce coin est sans cesse bien vivant!
MAD07 a écrit :Jean-Louis m' a rapporté 2 boutures qui ont bien pris et sont actuellement en pot avec de belles feuilles en attendant de savoir si elles vont fleurir ou non d'où ma question, je ne veux pas la mettre définitivement en terre si elle ne veut pas me faire de fleurs, la plante dont elle est issue est une superbe plante bien fleurie

Après renseignements, quelques réponses au sujet de
La petite dernière "mademoiselle" glycine 'Amethyst Falls'
Ce sont des pousses de l'année dernière, tressées et rien de particulier comme traitement je dirais "de faveur"
Bien au contraire, je ne m'en occupe pas plus que les autres, j'ai lu qu'il fallait l'ignorer.

Mad, "entortilles les" ensemble pour avoir un pied plus fort.
A bientôt les passionnés jardinesques :wink:
Joli ton avatar Léath :top:
*************
j'avais prévu de tondre mais une idée soudaine d'extension a changé tous mes plans :)
Avatar de l’utilisateur
galie
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : ven. 23 sept. 2011 20:24
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par galie »

en rentrant du boulot je me suis occupé de mes primevères car depuis 1 certain temps je suis désolée de les voir dans un piteux état. elles sont toutes grignotées mais je ne sais pas pourquoi :evil: donc ce soir j'ai pris le temps de retirer toutes les fleurs qui ont souffert et là !!!!!!! qu'est-ce que je trouve dans le pot ? une chenille :rocketwhore: bien grosse....elle s'est fait un régal de mes pauvres fleurs :atable: . maintenant j'espère qu'il y en avait qu'1 et que mes petites primevères vont pouvoir repousser tranquillement :psyche: :psyche: :psyche:
http://lesfleursdegalie.unblog.fr/
toutes les fleurs de l'avenir sont les semences d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

J'admire ton jardin anabella il est très joli. Nous avons eu 2 pieds de glycine que nous avions contre le mur près du bassin, mon mari a fini par les couper car elles n'ont eu aucune fleur et empiétaient chez le voisin.
Nous continuerons dimanche le jardin car de grosses averses sont tombées encore aujourd'hui, M. COOBE en a profité pour faire les courses de la semaine.
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
anabella85
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : Olonne sur mer . Vendée

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par anabella85 »

Merci coobe mais je crois que selon la description du tien , le mien doit être si petit ...qu'il en ferait pitié .
Me suis contentée de regarder ma première clématite bleue qui commence à fleurir . Je vous mettrai des photos , si vous voulez , quand elle sera bien en fleurs .
Je précise que les photos prises dans mon petit jardin sont de l'année dernière , bien sûr ! Bon week-end . :P
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Moi j'attends pour faire des photos que cela soit plus agréable à l'œil car devant c'est en chantier et avec la véranda de l'autre côté c'est en attente. Notre potager était plus grand mais notre terre est ingrate et nous avons choisi de creuser la piscine.
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

[quote="cornouiller"]Mad "entortilles les" ensemble pour avoir un pied plus fort/quote]

C'est prévu comme ça mais après nous avons 2 idées divergentes que j'ai pourtant proposées moi-même ! je voudrais le faire en parasol et pour cela j'ai récupéré un immense pied de parasol en bois pour diriger les tiges au départ ou les mettre le long de la haie naturelle qui nous sépare du chemin en contrebas sur le devant en faisant un système style cordage comme j'ai vu au jardin de Bagatelle pour les rosiers. J'attends de voir si elle fleurit avant de me décider vraiment. :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par CitronVert2 »

Bonsoir a tous, ben comme le dit le titre Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
en effet c'est une bonne question :D en fait pas grand chose car depuis une semaine en Belgique comme en France nous avons fait un grand bon en arrière, niveau température :evil:
et comme je suis frileuse, j'ai donc enfilée ma doudoune pour désherber un peu le coin vivace qui a été planté il y a deux ans. Donc il ne contient pas encore de belle touffe comme certain de vos jardins magnifique, que je découvre ici, mais je ne me décourage pas.
Là ou j'ai du mal c'est dans le choix de plante (quoi mettre a coté de quoi) donc j'avance au coup de coeur, sinon a part ça j'ai aussi bouturer des cactus :) rempoter les aloévéra et fait semis d'immortelles récolter l'année passée, je ne sait pas si c'est le bon moment mais j'y vais au feeling :lol:
Voilà je retourne visiter le jardin des membre pour puiser l'inspiration
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
bitchouniou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 10 avr. 2012 20:09
Région : Belgique
Localisation : Beersel (Belgique)

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par bitchouniou »

J'ai enfin pris le temps de planter 2 clématites que j'ai achetée le weekend passé.
Sinon j'ai essayé de retailler ce qu'il reste de mes 3 rosiers que mon terre-neuve a essayer de tailler lui-même :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »