Création d'un jardin et conseils pour des variétés

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Création d'un jardin et conseils pour des variétés

Message par theoly »

Bonjour les Jardinautes, je fais un jardin depuis 2 ans mais j'aimerais vraiment qu'il soit beau. Alors je veux cultiver des légumes un peu "différents".
Donc, déjà, j'ai des graines haricots "Delinel" et des pois "Merveille de Kelvédéon".
Après j'ai des oignons jaunes et quelques uns de couleurs.
Cependant, j'aimerais mettre quelques plants de fraisiers et des herbes aromatiques (il paraît que ça donne des actions bénéfiques) mais je ne sais pas quelles variétés choisir, et surtout que je ne suis pas là au mois de juillet et que j'ai un faible coût, alors que me conseillez vous comme variétés faciles, crédibles et bon rapport qualité/prix ? (pour des aromatiques et fraisiers)
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: Création d'un jardin et conseils pour des variétés

Message par juju74 »

pour les aromatiques, je te conseil le thym, sariette, estragon, romarin et surtout origan! ;)
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Création d'un jardin et conseils pour des variétés

Message par Hysope »

Comme Juju ! J'ajouterais un laurier sauce, une hysope, une hélichryse italienne (très belle plante !), une mélisse (à planter à part, ça se développe beaucoup) et des petites pimprenelles : elles ont un très léger goût de concombre, mais sont jolies et leur feuillage est persistant l'hiver, c'est très agréable pour ajouter un peu de "vert" aux plats pendant la saison où on en manque.
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Création d'un jardin et conseils pour des variétés

Message par theoly »

Ah oui de la pimprenelle, je vais regarder cette plante de plus près. Mis à part les aromatiques, j'aimerai savoir quelles variétés de fraisiers il faut pour un récolte continue. Par exemple 3 pieds d'une variété A et 3 autres pour une variété B pour assurer une récolte au printemps et en été. Mais je ne sais pas quelles variétés choisir pour cela....
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »