Keikis assez grand pour être séparés ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Keikis assez grand pour être séparés ?
Bonjour,
J'ai deux orchidées qui portent chacune un keiki depuis environ 1 an, j'ai attendu que chacun me fasse 3 racines et 3 feuilles comme préconisé, j'ai mis de la mousse autour pour aider à la pousse mais rien ne bouge !!!!
Que dois-je faire ? puis-je les séparer car il parait qu'à la longue cela épuise la plante mère ? d'ailleurs les 2 phalaés ont repris leur croissance, elles me font une nouvelle feuille centrale.
Je vous joins des photos afin que vous puissiez mieux juger la situation.
Merci de vos précieux conseils.
J'ai deux orchidées qui portent chacune un keiki depuis environ 1 an, j'ai attendu que chacun me fasse 3 racines et 3 feuilles comme préconisé, j'ai mis de la mousse autour pour aider à la pousse mais rien ne bouge !!!!
Que dois-je faire ? puis-je les séparer car il parait qu'à la longue cela épuise la plante mère ? d'ailleurs les 2 phalaés ont repris leur croissance, elles me font une nouvelle feuille centrale.
Je vous joins des photos afin que vous puissiez mieux juger la situation.
Merci de vos précieux conseils.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Keikis assez grand pour être séparés ?
Tu peut séparer les keikis de la plante mère quand ils ont au minimum 3 racines de 3 cm. Donc facile à voir.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Keikis assez grand pour être séparés ?
Oui, mais quand ça ne veut pas pousser ? le keiki à 1 seule racine est ainsi depuis de nombreux mois, la racine fait bien 10 cm ... ça risque d'être encore long ?