Anthemis: entretien cet hiver ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

Anthemis: entretien cet hiver ?

Message par pascal75 »

Bonjour,
J'ai planté en juin un Anthemis en pot qui a bien grandi (voir photo) :)
Faut-il que je le taille avant l'hiver et si oui, faut-il le rabattre complètement ou simplement le bout des branches ?
Est-ce qu'il faut que le rentre également sachant que je suis sur Paris et que les hivers sont parfois froids ? Est ce qu'un voile d'hivernage suffit pour le protéger du froid ?
Merci pour votre aide

pascal

Image
rammstein
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 9:11

Message par rammstein »

Slt

Petite question : pquoi y'a pas de fleurs sur ton anthemis ?
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

anthemis

Message par pascal75 »

rammstein a écrit :Slt

Petite question : pquoi y'a pas de fleurs sur ton anthemis ?
C'est une bonne question: je n'ai plus de fleurs depuis fin Août/mi septembre environ et en fait je n'en ai pas eu beaucoup non plus au printemps. La dernière fleur date de fin septembre... :cry:
Je me suis peut-être un peu emmêlé dans mes dosages d'engrais (pas assez de potassium ??).

Tu as une idée d'où cela vient ?
Et ma question de départ: comment je l'entretiens pour cet hiver (taille, froid) ?
Merci :)
@++

p
rammstein
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 9:11

Message par rammstein »

Y'a un bout de réponse ici pour l'hivernage :

ftopic29170.html

moi j'ai plusieurs pied d'anthemis, encore pleins de fleurs mais j'ai ai 2 pour lesquels a part les fleurs lorsque je les ai acheté, j'en ai plus eu une seule depuis (ce sont les 2 seules que j'avais acheté dans une jardinerie, les autres venaient d'un pepiniersite). Je ne pense pas que ca vienne de l'engrais...

Pour avoir de nouvelles fleurs avec les anthemis il faut supprimer les fleurs fanées régulierement
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

anthemis terre ;-)

Message par pascal75 »

rammstein a écrit : Y'a un bout de réponse ici pour l'hivernage :

ftopic29170.html

moi j'ai plusieurs pied d'anthemis, encore pleins de fleurs mais j'ai ai 2 pour lesquels a part les fleurs lorsque je les ai acheté, j'en ai plus eu une seule depuis (ce sont les 2 seules que j'avais acheté dans une jardinerie, les autres venaient d'un pepiniersite). Je ne pense pas que ca vienne de l'engrais...

Pour avoir de nouvelles fleurs avec les anthemis il faut supprimer les fleurs fanées régulierement
Merci pour ce lien que je n'avais pas trouvé... :pascompris:
J'ai pourtant supprimé toutes les fleurs régulièrement mais il n'a pas été très prolifique (surtout quand je vois que tu as encore plein de fleurs). Peut-être cela vient-il du plant ? (que j'ai pourtant acheté chez Truffaut tout fleuri).
Je vais attendre le printemps prochain et s'il ne donne pas plus de fleurs...couic :evil:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

souvent aussi les plantes qu'on achete sont dopées pour etre bien presentables a l'achat, et ensuite il faut qu'elles se reposent de ce forcage!
laisse lui peut etre le temps aussi de s'adapter a ses nouvelles conditions "de vie"!
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

merci

Message par pascal75 »

laetitia a écrit :souvent aussi les plantes qu'on achete sont dopées pour etre bien presentables a l'achat, et ensuite il faut qu'elles se reposent de ce forcage!
laisse lui peut etre le temps aussi de s'adapter a ses nouvelles conditions "de vie"!
Tu as raison.
Je vais bien l'emmailloter pour l'hiver et attendre le début du printemps pour lui faire entamer un régime à base de potassium...
Et si avec çà, il ne donne toujours pas plus de fleurs, je le ramène chez Truffaut... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »