plusieurs à identifier svp ! merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

plusieurs à identifier svp ! merci

Message par Superfly77 »

rebonjour tout le monde !

Besoin de votre aide ! Depuis le temps que je devais vous demander...

Voici donc les photos de mes belles inconnues...

1/ une plante grasse :

Image

2/ un bégonia trouvé sur une foire aux greniers de notre village, oui mais, lequel ?? :

Image

3/ deuxième plantoune trouvé toujours à cette même foire au grenier de notre village :

Image

4/ le palmier que l'on nous a offert à notre mariage le 20 août dernier (je pense qu'il faudra que je songe à le remporter prochainement ?)... il ne mets pas le nez dehors pour l'instant, vu le temps pourri de la Normandie (en une journée actuellement il doit y avoir une bonne dizaine de petites averses de pluies mélées à quelques éclaircies par-ci, par-là...) bref, voici le spécimen (je crois que c'est un phoenix ... mais, ne me tapez pas si je me trompe s'il vous plait - rires...)

Image

Voilou !

D'avance merci pour vos réponses les experts !!!

Bonne fin de journée et bon week end à toutes et à tous, profitez-bien (ici ça caille en normandie !!!)...

++++
* Monika *
carnivoration
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: plusieurs à identifier svp ! merci

Message par carnivoration »

Bonsoir,

Après avoir consulté tes photos, voici les noms qui me viens :

1 : L'euphorbe crayon, (Euphorbia tirucalli)
2 : Un bégonia mais lequel ??? je suis nul en cultivars. (je pense qu'il faut attendre la floraison)
3 : A première vue un Plectranthus, sans doute P. ciliatus (a confirmer)
4 : Le palmier dattier, (Phoenix canariensis) sans doute dis-rai-je.

Voila pour l'instant, ceci dit il vaut mieux attendre la confirmation avec d'autres membres du forum, ce sera plus rassurant...

Bonne soirée,
Quentin.
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Grammatophilippum »

Bonsoir, d'accord pour 3 et 4 sauf que le dattier est P. dactylifera et non P. canariensis. Je pense que c'est plutôt un P. canariensis mais dur à dire à ce stade, car les Phoenix se ressemble beaucoup...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

la numéro 3 fait des petites fleurs bleues m'a t-on dit lorsque je l'ai eu... à voir !

Merci pour ces infos j'attends un peu des confirmations donc...

Bon dimanche à vous ! +++
* Monika *
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »