Variété de carotte

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
dyoni
Graine de timide
Région : Bourgogne

Variété de carotte

Message par dyoni »

Bonjour,

J'aurais aimé connaître vos retours d'expérience sur les différentes variétés de carottes que vous avez planté et que l'on peut trouver dans le commerce. Je fais du jardin depuis 4 ans et la première année, j'avais eu une récolte de carottes exceptionnelle !! Enormes et un peu sucré. Je n'ai jamais retrouvé quelle variété j'avais planté et ces 2 dernières années je suis assez deçu de la qualité gustative de mes carottes : / A partir de cette année, je note tout ce que je plante. C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils sur une ou plusieurs variétés de carottes avec de bonnes qualités gustatives. (Le rendement m'importe peu) J'aime bien également quand elles ont un petit gout sucré :D
Merci !
danbio
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Variété de carotte

Message par danbio »

salut, la meilleure que je connaisse et que je cultive depuis plus de 20 ans, en toutes saisons : ROTHILD (graines bio bien sûr;) )
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

plus que la variété, c'est avant tous le terroir et les méthodes culturales qui font le goût de la carotte.
dyoni
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par dyoni »

Ok merci pour vos réponses !
sylvain27
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par sylvain27 »

le cerbere a écrit :plus que la variété, c'est avant tous "..." et les méthodes culturales qui font le goût de la carotte.

Sakut le cerbere, tu peux développer, qu'elles sont les différentes méthode sculturales pour la carotte?
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

pas vraiment car cela demanderai du temps, sylvain27, mais je peut te dire cela:
il faut retenir que la carotte est un légume exigeant sur la qualité du sol et que dans un sol qui ne lui convient pas, il faut mieux s'abstenir de la cultiver dans que le sol n'a pas été "modifié".
il en va de même pour la fumure, c'est elle est trop fraîche et/ou trop riche en azote, le goût s'en ressentira.
idem pour les arrosages. il lui faut un sol frais sans à coup dans l’apport d'eau ni trop d'eau constamment.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »