fumier de lapin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

fumier de lapin

Message par mistra »

(je déplace ici : au jardin bio presque personne n'est venu lire...)

ça y est je viens de répandre sur mon petit jardin, une pleine remorque de fumier de lapin

il est déjà bien décomposé et plein plein de vers de terre

j'en ai mis une bonne couche (5 à 10 cm, on ne voitplus la terre) partout y compris sur mes fraisiers qui sont du coup partiellement recouverts et sur mon persil (jeune et haut de 10 cm)
pareil pour mes plantes vivaces j'ai essayé d'en mettre autour mais c'est pas facile de viser du coup certaines sont presque noyées...

fraises, persil et vivaces ne risquent ils pas d'être abimés car partiellement recouverts?

j'ai hâte de voir la différence l'été prochain: mes fleurs étaient si minables cette année...
lantana
Fruit de la jacasse

fumier

Message par lantana »

le fumier de lapin est très bon pour le jardin, potager ou fleurs.Dans la mesure où il est bien décomposé, il ne devrait pas causer de brulures aux plantes,mais leur donner du tonus l'an prochain 8)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le fumier de lapin est considéré comme fumier chaud. Si ce fumier est bien décomposé, il ne devrait en effet pas avoir de risques de brulures... quoique... Je ne recouvrirais pas le persil, ni les fraisiers. Pour les vivaces, celà dépend... Mais perso je ne recouvrirais pas. Risque de brulure, certes, mais surtout risque de pourriture.
La couche, 5 à 10 cm.... Cinq, çà va... dix , c'est beaucoup.....
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

ok, j'ai déjà découvert les vivaces, ça fait maintenant comme une petite cuvette

j'irai ratisser, ça permettra d'uniformiser la couche

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »