Cactus inconnu
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Cactus inconnu
Bonjour,
J'ai acheter un cactus en grande surface et j'aimerais savoir si il faut le rempoter et comment s'en occuper je n'arrive pas a mettre de photo il me dit que le fichier est trop gros
J'ai acheter un cactus en grande surface et j'aimerais savoir si il faut le rempoter et comment s'en occuper je n'arrive pas a mettre de photo il me dit que le fichier est trop gros

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Cactus inconnu
personne sait comment l'entretenir?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça ressemble à un Echinopsis , ou un Notocactus
le mélange est toujours le même pour les cactées :
les 3 /3 !
1/ 3 sable grossier (et gravillons au fond ), 1/ 3 terreau type cactées , 1/ 3 terre de jardin
exposition ensoleillée , sauf en cas de cagnard
arrosages modérés à la belle saison ( une fois par semaine par exemple , qd toute la motte est sèche) ; mettre la plante à l'abri de la pluie
repos hivernal au sec dans un endroit frais ( 5°C par exemple ), à l'abri des gelées, une véranda non chauffée...
l'identité exacte permettrait de savoir son niveau de rusticité .. quoique avec l'hiver que l'on vient d'avoir et les énormes pertes de plein de gens....je ne recommanderais pas de laisser dehors , même à l'abri
le mélange est toujours le même pour les cactées :
les 3 /3 !
1/ 3 sable grossier (et gravillons au fond ), 1/ 3 terreau type cactées , 1/ 3 terre de jardin
exposition ensoleillée , sauf en cas de cagnard
arrosages modérés à la belle saison ( une fois par semaine par exemple , qd toute la motte est sèche) ; mettre la plante à l'abri de la pluie
repos hivernal au sec dans un endroit frais ( 5°C par exemple ), à l'abri des gelées, une véranda non chauffée...
l'identité exacte permettrait de savoir son niveau de rusticité .. quoique avec l'hiver que l'on vient d'avoir et les énormes pertes de plein de gens....je ne recommanderais pas de laisser dehors , même à l'abri
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je pencherai plutôt pour un echinopsis. Pour le reste totalement d'accord.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Sans certitude, j'aurais dit Echinopsis (Trichocereus) pasacana.
++
Sans certitude, j'aurais dit Echinopsis (Trichocereus) pasacana.
++