Plante en pot IDENTIFIE:Schefflera elegantissima=Dizygotheca

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Pépite
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Plante en pot IDENTIFIE:Schefflera elegantissima=Dizygotheca

Message par Pépite »

A cause de ce super forum -ou grâce? :wink: - je suis allée en jardinerie hier et j'ai fait quelques folies dont ces 5 petites plantes vendues en lot dans un pot minuscule et étiquetées "plantes à coupe"...!
5 € les 5, bref 1 € la plante (je suis super forte en calculs :veryhappy: ) je n'ai pas résisté.
Je me demande juste ce que sont les deux vert foncés que j'ai mis derrière? Et aussi si j'ai bien fait de les mettre toutes ensemble...

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance, ça sent le printemps, je ne décolle plus de cette section avec toutes mes questions :kiss:
Dernière modification par Pépite le dim. 22 avr. 2012 17:17, modifié 1 fois.
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Plante en pot

Message par daniele 43 »

ces plantes grandissent beaucoup , elles vont être très mal ensemble, car pas les mêmes besoins.. tu as fait la même erreur que tous les fleuristes qui sont d'abord des commerçants, et pas des cultivateurs
un pot chacune c'est mieux avec le mélange qu'il leur faut individuellement ainsi que des arrosages et des expos différentes
les plantes en général ont besoin d'un petit pot

le feuillage sombre et découpé du fond est un Schefflera elegantissima = Dizygotheca, famille de l'Aralia
lumière vive sans soleil direct- fenêtre sud avec voilage par exemple
elle demande des arrosages modérés et une brumisation quotidienne du feuillage
elle doit avoir un mélange drainant avec 1/3 sable grossier

la plante à sa droite , jaune pâle et verte est un Dieffenbachia.;elle a besoin d'un mélange terreau-tourbe , un peu acide et rétenteur.; elle s'arrose généreusement pour maintenir la terre moite en été , et peu en hiver
Forte lumière sans soleil direct- exposition est ou ouest idéale

les plantes à l'avant

gauche : dracaena sanderiana
Lumière moyenne , tamisée- fenêtre à l'est ou au nord par exemple

A droite : Croton ou Codiaeum
arrosage généreux - brumisation quotidienne du feuillage
mélange terreau +sable
exposition très lumineuse comme le Scheffera, ( ces deux là on pourrait à la rigueur les mettre ensemble mais ils se développent)
Dernière modification par daniele 43 le dim. 22 avr. 2012 17:22, modifié 3 fois.
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Pépite
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plante en pot

Message par Pépite »

:shock: :shock: wouahou!!! ah oui!! :shock: :shock:
J'ai bien fait de demander alors!! Merci encore!
Je vais remédier à tout ça immédiatement!

Et merci d'avoir identifié les autres aussi, je n'avais pas osé tout demander en même temps :mrgreen:
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »