Black from Tula - tomate ukrainienne

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cosaque31
Graine de timide

Black from Tula - tomate ukrainienne

Message par cosaque31 »

Bonjour,

Je suis interressé par la variété "Black from Tula" mais dans la plupart des cas, on prétend que celle-ci est d'origine ukrainienne. Hors il n'y a qu'une seule ville au monde qui s'appelle Tula et elle est en Russie (C'est là où on fabrique les samovars). N'est-elle pas alors confondue avec la Noire de Crimée qui elle est ukrainienne?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :shock:

Je précise que la question est d'importance car mon épouse est ukrainienne. :kiss:
Camelgold
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Black from Tula - tomate ukrainienne

Message par Camelgold »

Bonjour,

Je pense que c'est une erreur, plusieurs sites précisent que la black from tula est bien russe et non ukrainienne. je cite par ex :"On dit que la "Black from Tula" tient son nom de celui d'une petite ville de Russie occidentale dans les environs de laquelle elle était cultivée"

en tout cas, je l'ai cultivé l'année dernière et elle est vraiment délicieuse :)
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

si tu cherche des renseignement sur une tomate, je te conseil le site de mon ami Christian. il est assez complet et les mise à jours sont faite régulièrement:
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm

voilà ce que tu y trouvera:
"Black from Tula OP
ou Noire de Tula OP 7"

Fruit rouge sombre avec des épaules vertes de 200 à 400 grammes, aplati. Côtelage en partie haute. Dépression moyenne et liégeuse à l'attache pédonculaire. Ombilic en renflement parfois très torturé. Chair de couleur rouge-brun très foncée à la saveur très douce et très riche. Gel de couleur vert foncé autour des graines à maturité complète.. Production moyenne. Plant de 200 à 240 centimètres de hauteur au feuillage abondant. 80 à 85 jours. Croissance indéterminée. Variété de mi-saison. Variété fixée originaire de Tula en Russie. Variété ancienne pour amateurs inscrite au catalogue français du GNIS pour 2010.

fait attention aux sites amateurs qui reprennent des infos en copier/coller sans aucun travail de recherche
cosaque31
Graine de timide

Message par cosaque31 »

Merci beaucoup pour vos réponses :top: , c'est bien ce que je pensais, elle est russe et non ukrainienne, je vais la prendre cette année (2 plants) car elle me plait bien. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien les Slaves... :love: :kiss:
Répondre

Revenir à « A la culture »