Besoin de vos conseils
Besoin de vos conseils
Bonjour tout le monde,
Cette année je pensais emménager un potager dans mon jardin mais ce projet est reporter à l'année prochaine.
Mais j'aimerais faire pousser quelques légumes en bacs.Je me suis déjà procurer des bacs de 50 cm de diamètre et quelques graines de légumes : courgettes,petit concombres,tomates et j'ai récupérer des graines de tomate cerises et des graines de melons.
Est ce que j'ai une chance avec les graines de tomates cerises et de melons récupérer?
Combien de plants de chaque légumes je peu mettre dans mes bacs?
Pour les laitues combien je pourrais en mettre par bac?
Et aussi,un potiron dans un bac est ce possible?
Désolée pour toutes ses questions
Merci beaucoup et bon dimanche.
Cette année je pensais emménager un potager dans mon jardin mais ce projet est reporter à l'année prochaine.
Mais j'aimerais faire pousser quelques légumes en bacs.Je me suis déjà procurer des bacs de 50 cm de diamètre et quelques graines de légumes : courgettes,petit concombres,tomates et j'ai récupérer des graines de tomate cerises et des graines de melons.
Est ce que j'ai une chance avec les graines de tomates cerises et de melons récupérer?
Combien de plants de chaque légumes je peu mettre dans mes bacs?
Pour les laitues combien je pourrais en mettre par bac?
Et aussi,un potiron dans un bac est ce possible?
Désolée pour toutes ses questions

Merci beaucoup et bon dimanche.
- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Besoin de vos conseils
bonjour,pour ta première question ,bien sûr que tu des chances que tes graines pousse ,mais il fait encore froid chez vous je suppose ,il faut donc semer les graines a l'abri a entendant qu'ils prennent ,il faut ensuite essayer de séparer les graines c'est a dire ,les tomates avec les tomates etc ...le nombre de graines n'a pas d'importance a mon avis ,plus tu en met plus tu auras de chance d'avoir de pieds ,il te suffiras de récupérer les plus beau une fois qu'ils grandiront ,pour le potiron ,j'éviterais de la planter dans un petit bac de 50 cm car ce légume a besoin d'énormément de place pour se développer.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
- nass66
- Bourgeon de bavard
de rien K-ty et avec plaisir bon dimanche
Bonjour,combien de plant je peu mettre par pot 50 cm de diamètre?
Faut il de l'engrais?
Faut il de l'engrais?
- nass66
- Bourgeon de bavard
plant de quoi exactement car si c'est pour les potirons ca me semble un petit peu petit a moins de les faire germer et ensuite les déplacer dans un endroit plus adapté ,la oui ,mais n'est ce pas mieux d'acheter déjà des plants ,car la saison est bien commencé ,et il faudrait surtout voir le climat de ta région ?
D'après les sachets de graines je suis dans les temps pour les semis.
J'aurais aimer savoir combien de plant de courgettes,concombres et tomates mettre par pot de 50 cm de diamètre?
Et pour la salade?
Merci beaucoup de m'aider à débuter et bonne soirée.
J'aurais aimer savoir combien de plant de courgettes,concombres et tomates mettre par pot de 50 cm de diamètre?
Et pour la salade?
Merci beaucoup de m'aider à débuter et bonne soirée.
- nass66
- Bourgeon de bavard
franchement pour les semis de tomates ,ca m'a l'air un peu trop tard maintenant ,pour les courgettes je le répète ,cela me semble petit petit un pot de 50 cm ,mais tu peut essayé de mettre 3 ou 4 graines et de ne garder que le plus beau ,1 seul par pot ,pour la salade j'en verrais 5 ou maximum 6 mais il serait un peu a l'étroit ,attend d'autres solutions ,bonne journée