Comment gérer sa serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
michaeldu62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 06 févr. 2011 11:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Comment gérer sa serre

Message par michaeldu62 »

Bonjour à tous ceux qui viendront lire ce post,
Voilà j'ai un potager extérieur et comme j'ai des difficulté à avoir des poivrons, mon épouse m'a acheté récemment une mini-"serre" 20cm*20cm (vraiment mini) avec du terreau fournit et des graines de poivrons.
J'ai fait comme cela était indiqué, c-à-d mettre le terreau, arroser avec de l'eau tiède et mettre les graines.
Cela fait 8 jours aujourd'hui, une dizaine de graines a germée, les pousses vont de 4cm à 2mm, Aujourd'hui, que dois-je faire
- Rien ?
- Juste arroser ?
- repiquer en pot ?
- repiquer en terre ?

Je vois sur le forum que certains mettent des néons, surveillent la T° et le taux d'humidité, doit on faire cela systématiquement pour toutes les serres, je ne parle pas de ma serre miniature biensûr, ou toutes ces précautions ne valent que pour un certain type de légumes.
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Comment gérer sa serre

Message par isangrin2005 »

Si tes graines ont germées , t'es pas loin de la plaque :)
Elles commencent par faire deux feuilles , trois /quatre cm de haut et là elles stagnent. Les racines se developpnet peut-être ?.... Puis quand la chaleur va augmenter et le jour aussi elles vont se décider à faire des feuilles. ( c'est à cette pèriode que je les transplante dans des godets ). Ensuite -> cela suit sont cours habituel.
Les piments , poivrons et aubergines aiment la chaleur et le soleil. La germination est à 21° minimum, c'est à mon avis la partie la moins façile.
Tes plants même s'ils ont l'air de faire la gueule, fais bien en sorte qu'ils ne manquent pas d'eau et qu'ils aient de la lumière le plus longtemps possible en ces jours sombres. Le soleil sur les plants, pas trop recommandé ! lumineux mais pas les rayons directs.
Bonnes chances
michaeldu62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 06 févr. 2011 11:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Comment gérer sa serre

Message par michaeldu62 »

merci isangrin
Répondre

Revenir à « Dans la serre »