Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Merci beaucoup pour ta réponse fleur de pivoine
car c'était pas du tout celui auquel je pensais

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Madeleine
un vrai bonheur 

Comme je te comprend, j'ai une partie dans le fond du jardin idem avec en plus du millepertuismadeleine 78 a écrit :j'ai retourné une petite partie du terrain chez maman qui est à défricher avec les framboises qui ont colonisées la place, le lierre qui sort de je ne sais où qui s'est installer depuis un moment , les lilas qui tracent ainsi que les pruniers , il doit y avoir 20m² à récupérer mais je vais en chi...r pour les avoir .

madeleine 78 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse fleur de pivoine
Désolée Madelaine ,je t'ai donné une fausse info

j'ai retrouvé le sachet c'est celui lÃ
rien a voir avec la Chine

toutes mes excuses

- madeleine 78
pas de probleme Fleur de pivoine
au contraire un que je ne connais pas du tout cette fois
une découverte c'est tres bien
au contraire un que je ne connais pas du tout cette fois
une découverte c'est tres bien

- madeleine 78
j'ai fini par sortir tous les plants de la serre à l'extérieur sur le coup de 11h puisqu'il faisait soleil, mais j'ai rentré tout ce pti monde à 14h pour cause de déluge
Belle maman va être surprise de voir que pendant son absence d'1 semaine j'ai pu remplir tous les bacs vides de la maisonnée, je suis encore trempée car la pluie redouble
Belle maman va être surprise de voir que pendant son absence d'1 semaine j'ai pu remplir tous les bacs vides de la maisonnée, je suis encore trempée car la pluie redouble
- Princesse
- Empereur jardinier
Au moins on pourrait pas dire que l'on manque d'eau

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Comme tu dis!!!Princesse a écrit :Au moins on pourrait pas dire que l'on manque d'eau
Et le vent!
Beaucoup de branchettes de fruitiers en fleur sont à terre

Alors Mad ?
Comment vont tes plants?
Bonne soirée

- madeleine 78
les courgettes lèvent tous les jours certaines se font attendre mais je ne resseme pas
manque 2
les concombres commencent à lever 5 variétés pointent
manque 2
les concombres commencent à lever 5 variétés pointent
- madeleine 78
je vais remettre aub et pims à la cave avant de tous les perdre
pour les tomates ça va à part qques unes chez maman, mais je dois avoir des doublons
bien plus beaux en réserve, donc pas de soucis, j'ai pas encore perdu une variété 2012 définitivement, les cas uniques résistent heureusement
pour les tomates ça va à part qques unes chez maman, mais je dois avoir des doublons
bien plus beaux en réserve, donc pas de soucis, j'ai pas encore perdu une variété 2012 définitivement, les cas uniques résistent heureusement
C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Exactement![Grand] a écrit :C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
et pour d'autres ça part en vrille...
Au fait Grand, désolé pour ta serre

Salut,Aronia44 a écrit :Exactement![Grand] a écrit :C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
et pour d'autres ça part en vrille...
Au fait Grand, désolé pour ta serreje t'aurais bien proposé un golden king of sibéria mais ils ont décidé d'être à feuille de PdT chez
)
T'as eu les graines où ?
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Je répond tard mais mieux vaut tard que jamais
Sur un site estonien bien connu.

- kats95
- Bourgeon de bavard
Bijour Mad,
Une mauvaise nouvelle ! malgré mes soins intensifs, Fax and Mary à rendu l'âme
Est-ce que tu arrives à maintenir le tien en vie ?
Sinon, j'ai beau chercher je ne trouve pas pourquoi tu filtres ton eau de bassinage (arrosage) ?
Tu mets du Lombricomposte ?

Sinon, j'ai beau chercher je ne trouve pas pourquoi tu filtres ton eau de bassinage (arrosage) ?
Sous quel nom ?Aronia44 a écrit :Je répond tard mais mieux vaut tard que jamais![]()
Je ne me souviens pas l'avoir vu, même pas en Zolotoy Korol.
- madeleine 78
kats95 a écrit :Bijour Mad,
je filtre mon eau de bassinage pour éviter un tas de gadoue sur le fond de mes pots et lorsque j'arrose avec la mixture ça bouche mon arrosoir à bec fin
j'en ai une sur le point de rendre l'âme super jaune, une qui tient et une qui est sortie depuis peu mais rikiki , j'espere que sur les 3 je vais réussir à avoir 1 fruit , c'est engrais à l'azote ( purin d'ortie ) tout le temps sinon tu la perds
le lombricompost j'en ai pas encore mis mais j'ai un sac de pret , j'en mets dans le melange pour les plants cultivés en pot comme nourriture avec terreau univ et terre du jardin
- kats95
- Bourgeon de bavard
ok merci, je croyais que tu faisais juste tremper tes pots 1 heure !
Je viens d'aller voir mon lombricomposte, il est bien gras ! il fait pas de jus (c'est peu être la cause) il va avoir 1 ans en juillet-aout
, et pour cela j'ai nettoyé un bac "bien gratiné" et avec de l'eau de pluie, je vais arroser mes plantes avec 
Je viens d'aller voir mon lombricomposte, il est bien gras ! il fait pas de jus (c'est peu être la cause) il va avoir 1 ans en juillet-aout

-
- Grossiste en parlotte
Tu vois je te l'ai dit qu'il y'a un Dieu des jardiniers![Grand] a écrit :C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
En passant, salut Mad!
Tu sais mon Tricolor, il stagne complètement depuis 15 jours. Tu crois qu'il y a une raison à cela?
J'aurais préféré qu'il me sauve Zolotoy Korol mais également Beauty Lottringa et bien d'autres...koperek a écrit :Tu vois je te l'ai dit qu'il y'a un Dieu des jardiniers![Grand] a écrit :C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
- madeleine 78
koperek a écrit :Tu vois je te l'ai dit qu'il y'a un Dieu des jardiniers![Grand] a écrit :C'est bizarre la vie. J'avais reçu UNE graine de Orange Minsk, elle a germé. Le plant est un survivant de l'explosion de ma serre. Quand ça veut rigoler ...
En passant, salut Mad!
Tu sais mon Tricolor, il stagne complètement depuis 15 jours. Tu crois qu'il y a une raison à cela?
coucou
t'es rentrée ?
ton tricolor change le de pot (+ grand )et mets lui du terreau neuf il va repartir
pas de soucis , casse la motte au passage du nouveau pot , il a faim ....

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Madeleine,
Et oui je suis rentrée jeudi car le mauvais temps s'est invité! On retournera au zoo de beauval un WE de juin, cela fera une petite coupure!
En attendant c'est fait, je viens de repiquer Tricolor.
J'ai une autre question qui me turlupine..... J'ai fais un échange Contre timbres avec un monsieur qui a l'air vraiment sérieux en fevrier, il m'a envoyé des graines de 6 variétés de tomates. L'une d'elles est Shuntukski hiid. Sur semeurs elle apparaît comme à feuillage de pommes de terre. Or, la mienne ne l'est pas !!!!!!! Je fais quoi? Je jette toutes ses autres variétés?
Et oui je suis rentrée jeudi car le mauvais temps s'est invité! On retournera au zoo de beauval un WE de juin, cela fera une petite coupure!
J'ai une autre question qui me turlupine..... J'ai fais un échange Contre timbres avec un monsieur qui a l'air vraiment sérieux en fevrier, il m'a envoyé des graines de 6 variétés de tomates. L'une d'elles est Shuntukski hiid. Sur semeurs elle apparaît comme à feuillage de pommes de terre. Or, la mienne ne l'est pas !!!!!!! Je fais quoi? Je jette toutes ses autres variétés?
Sur ventmarin, son feuillage n'est pas précisé, par conséquent RL.koperek a écrit :Coucou Madeleine,
Je l'ai faite en 2011, elle est RL pour moi.
Ca veut dire quoi Hiid ?
-
- Grossiste en parlotte
Oui oui voilà il est sur vent marin!
Mais le problème c'est qu'elle est PL sur semeurs. Quelle est la bonne référence?
Mais le problème c'est qu'elle est PL sur semeurs. Quelle est la bonne référence?
Je sais pôa.koperek a écrit :Oui oui voilà il est sur vent marin!
Et Hiid ça veut dire quoi

Regarde : Autre référence. Elle est RL...
Pas facile de s'y retrouver...
Tu remarquera que sur ce site elle n'est pas cordiforme mais beefsteack...comme la mienne en 2011...
A part ça, donc, tu n'as pas eu beau temps pour tes vacances

Tu remarquera que sur ce site elle n'est pas cordiforme mais beefsteack...comme la mienne en 2011...
A part ça, donc, tu n'as pas eu beau temps pour tes vacances