question engrais
- mel- ancolie
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
question engrais
j 'ai un engrais tomate en granulés pas destiné à être dissout dans l'eau, mais mélangé directement en pleine terre. Savez-vous si je peux le dissoudre dans l'eau d'arrosage pour mes semis en godets ? Mes pieds de tomates ont tendance à prendre une couleur claire et poussent en hauteur comme des palmiers et penchent la tête. Mais avec ce temps pourri, voilà bien quinze jours que je ne les ai sortis
Les aubergines quant à elles font leur petite vie dans le salon. Merci pour vos conseils.
Les aubergines quant à elles font leur petite vie dans le salon. Merci pour vos conseils.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: question engrais
ils sont longs et verts tendres parcequ'ils ne voient pas le jour directement
donc ils cherchent le jour...
mets les dehors ....Ã l'abri de cette eau et ils "durciront"
les miens sont verts foncés ...très bruns ...mais pas très hauts : 10 cm
quand le soleil viendra je les planterai ....
donc ils cherchent le jour...
mets les dehors ....Ã l'abri de cette eau et ils "durciront"
les miens sont verts foncés ...très bruns ...mais pas très hauts : 10 cm
quand le soleil viendra je les planterai ....
- mel- ancolie
- Graine de timide
ok, faut que je réfléchisse à l'endroit, parce que même en hauteur à 30 cm, sur un charriot à roulettes, pour les rentrer et les sortir facilement, les limaces les ont flairés et attaqués ! fallait le faire quand même, se coltiner le gravillon, grimper les roues, les planches... sacrées bestioles !
c'est de l'engrais "osmocote" que tu as très certainement...
Ne met pas cet engrais dans tes semis.
Je te déconseille d'ailleurs l'engrais pendant tes semis (un peu tardif non ... ?).
Le mieux c'est de prendre un bon terreau à semis (celui de Fertiligène a une excellente réputation) mais ne mets pas d'engrais....
Ne met pas cet engrais dans tes semis.
Je te déconseille d'ailleurs l'engrais pendant tes semis (un peu tardif non ... ?).
Le mieux c'est de prendre un bon terreau à semis (celui de Fertiligène a une excellente réputation) mais ne mets pas d'engrais....
ton osmocote tu le mettras lorsque tu mettras tes plants en pleine terre (attention toutefois à ne pas surdoser...).
- mel- ancolie
- Graine de timide
merci titsiana, j'ai en effet mis le super terreau et je vais sortir mes plants dehors.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi je fais un trou un peu plus profond ...je mets une poignée d'or brun au fond ...que je recouvre
puis je mets le plant ...un peu couché pour qu'il racine plus encore...
souvent j'arrose pour tasser la terre ...mais cette année ...là je me demande si...
puis je mets le plant ...un peu couché pour qu'il racine plus encore...
souvent j'arrose pour tasser la terre ...mais cette année ...là je me demande si...