mon chien part tout le temps

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ludow
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 19 févr. 2012 17:38
Région : Belgique

mon chien part tout le temps

Message par ludow »

bonjours et au-secoure
j'ai un st bernard qui n'arètes pas de sauter au dessus de ma barrière ( simple barrière qui n'est pas électrique ni rien ) et nous avons déjà essayer de la rehausser mais il pliait le fil et il passais a nouveau et a cause de sa il fait peur au promeneurs alors s'il vous plait proposer moi une solution qui pourrais marcher
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: mon chien part tout le temps

Message par patagain »

J'ai eu un berger allemand,2m50 de grillage ne lui faisait pas peur!Je suis aller dans un club de "dressage"très cool et elle s'est calmée!Ton chien a peut- être besoin de se dépenser!!Reste l'attache avec un cable en travers auquel tu glisses une corde qui coulisse.Cà lui donne de l'espace.Après c'est difficile de donner des conseils sans connaître l'animal!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: mon chien part tout le temps

Message par Bergognote »

Bonsoir Ludow,

+1 avec Patagain, il faut peut-être juste éduquer ton chien. Quel âge a-t-il ?
Un club canin, c'est sympa. Tu devrais en parler avec le vétérinaire, il saura te conseiller et il connaît mieux ton chien que nous.

Bonne soirée et un calin à Grotoutou :wink:
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: mon chien part tout le temps

Message par retro »

bonsoir,

tu as raison de t'inquiéter des fugues de ton chien, surtout d'un tel gabarit: en premier lieu il peut faire plus que simplement effrayer les passants : se battre avec un autre chien, couvrir une chienne, dévorer un poulailler, faire tomber une petite mémé ou creér un accident. Et tu en est responsable.

Il peut être bon de voir un éducateur ( je n'en suis pas un ) mai aussi de voir dans quelles circonstances ton chien fugue, es-tu présent ou pas ( est-ce du à l'ennui ? ou ne répond-t-il pas au rappel )

Sinon il existe des colliers ( que certain trouvent parfois barbares, mais qui s'avèrent très utiles si l'on n'est pas sadique et que les autres solutions ne marchent pas ) équipés d'un système qui envoie une décharge électrique quand le chien soit n'obéit pas ( en général un ou deux usage du collier suffisent pour que la "torture" ne soit plus nécessaire ) ou soit s'approche trop près d'une clôture qu'il n'a pas à franchir ( il comprennent très vite, aussi vite qu'un vache ou un cheval qui sait bien qu'il ne doit pas toucher la clôture électrique )

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Ichiflo
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 25 avr. 2012 17:13
Région : Ile de France

Re: mon chien part tout le temps

Message par Ichiflo »

Il y a un chien dans mon voisinage qui fugue malgré le collier électrique, si tu fais ce choix prend garde à ne pas laisser la moindre "porte de sortie"

J'ai installé un grillage, contre les tuyas pour retenir ma chienne mais elle passait en dessous. La chaîne, elle s'enroulait les pattes avec ou le collier cédait quand elle se couchait contre la terrasse. La seule façon qu'on a eu de la canalisé est l'installation une clôture électrique pour chevaux de 80cm alors qu'elle saute bien plus en laisse.

Pour la liste des risques j'ai eu le droit au chien qui court après les poneys dans un cours d'équitation pour enfants ou celui du chien noir qui se promène sur l'autoroute à minuit... La clôture s'imposait, autrement on n'aurait pas put la garder...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mon chien part tout le temps

Message par colibri87 »

Le mien aussi fuguait malgré le collier à décharge électrique :devil:
Il prenait de l'élan et passait le barrage en courant et après, il ne pouvait plus rentrer :pastop:
On a fini par opter pour une longue corde qu'il fallait déméler régulièrement avec un collier renforcé car même ceux en maillons metalliques finissaient par craquer :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »