Cyprés de provence mangés par les garennes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dmarelf
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 20 avr. 2009 17:27
Région : Aquitaine
Localisation : Aquitaine et Tarn

Cyprés de provence mangés par les garennes

Message par dmarelf »

Bonjour, nous avons planté des cupressus sempervirens (cyprès de Provence), ils mesurent environ 60cm de haut. Nous les avons protégés par des pourtours en grillage fin, mais les lapins de garenne ont mangé certaines têtes et base. Comment vont se développer ces arbustes après cette attaque ?
Merci de me tuyauter si quelqu'un a déjà eu ce type de mésaventure.
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: Cyprés de provence mangés par les garennes

Message par Feuillantine »

Bonjour, je pense que vos cupressus vont à nouveau faire une tête (ou plusieurs) ce qui n'est pas grâve si vous souhaitez une haie. Par contre en isolé la flèche est souvent déformée voire absente il faut patienter. Vos arbustes sont encore jeunes et tout espoir est permis vous pouvez encore les munir de petit manchons vert protecteurs achetés dans le commerce, chez nous on fait celà pour protéger la jeune vigne des lapins.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
dmarelf
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 20 avr. 2009 17:27
Région : Aquitaine
Localisation : Aquitaine et Tarn

Re: Cyprés de provence mangés par les garennes

Message par dmarelf »

Feuillantine a écrit :Bonjour, je pense que vos cupressus vont à nouveau faire une tête (ou plusieurs) ce qui n'est pas grâve si vous souhaitez une haie. Par contre en isolé la flèche est souvent déformée voire absente il faut patienter. Vos arbustes sont encore jeunes et tout espoir est permis vous pouvez encore les munir de petit manchons vert protecteurs achetés dans le commerce, chez nous on fait celà pour protéger la jeune vigne des lapins.
bonjour, merci beaucoup du conseil, nous avons fait des manchons en grillage fin. Là, quelques jours tranquilles, et puis ils ont trouvé l'astuce de s'appuyer sur le grillage voire de descendre dans le manchon et "bouffer" encore ces pauvres arbustes qui sont destinés à embellir les bordures de l'allée, donc à rester en forme de cônes. Nous avons donc rehaussé les manchons, et il semble que ces petits merdeux se soient calmés. J'ai quand même aussi utilisé "l'escopette" au grand bonheur de notre voisin qui se fait des civets. Lol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »