géraniums bleus clairs...quels noms?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Candy6792
Graine de timide
Région : Alsace

géraniums bleus clairs...quels noms?

Message par Candy6792 »

Bonjour!

Je recherche un type de plante que j'ai vu l'été dernier sur un balcon du quartier :D La personne en question avait mis des géraniums/pélargoniums (?) retombants en masse, de couleur d'un bleu très très pâle, dans les tons vraiment bleu glacier. Je précise la nuance car en cherchant un peu comme cela sur le Net, je tombe sur des plantes dites 'bleues' mais qui sont plus orientées vers la couleur violette - mauve foncé, or ce n'est pas ce que j'avais remarqué. Avez - vous des idées concernant le nom de cette plante? Je rêve de la trouver pour une belle composition... Merci pour vos suggestions!
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: géraniums bleus clairs...quels noms?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
des géraniums pratense Mrs Kendall Clark ?
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Tu est sur qu'il s'agit de géranium, il existe bien des géraniums vivace bleu pâle qui fleurisse tout l'été mais ils ne sont pas vraiment retombant.

En bleu pâle retombant tu a:
Le Plumbago
Image
Le Scaevola
Image
Le surfinia
Image
Image
La verveine annuelle retombante
Image
Image
l'Anagallis monellii
Image
Le Liseron bleu de Mauritanie
Image
le lobelia bleu
Image
Candy6792
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Candy6792 »

Merci pour vos réponses; je pense vraiment que c'était de la famille pélargonium. Le plumbago pourrait correspondre pour la couleur bleue claire mais ça ne correspond pas aux tiges et feuilles que j'avais vue. Je vais chercher dans la famille pratense Mrs Kendall Clark, si je tombe sur une photo où l'on voit des couleurs bleu clair..
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »