Bonjour à tous
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Voilà , je me lance. Je m'appelle Marianne, je viens du var et j'ai 26 ans (tout à découvrir quoi!). Je viens d'acheter un terrain, dans la belle commune de La Crau, connue pour ses vignes. Ma première maison en projet, je me lance pour quelques années! Question jardinage, je suis au niveau 0, voire -1... Et mon terrain est grand (presque 1500 m²). Que faire????????????? J'ai peur de ne pas m'en sortir. J'ai déjà du mal à tenir en vie mes quelques plantes vertes, alors imaginer un jardin et le soigner comme il faut, vous n'y pensez pas!
Donc me voici sur ce forum, qui me semble fort sympathique, avec des gens agréables et de bons conseils, et justement j'en ai besoin de conseils!!!!!!!
Par où commencer? Où trouver mes bases? J'espère pouvoir un jour être fière de mon jardin et je compte bien sur votre coup de pouce !
Au plaisir de vous lire à travers les pages de ce forum.
Bien cordialement,
Marianne
Voilà , je me lance. Je m'appelle Marianne, je viens du var et j'ai 26 ans (tout à découvrir quoi!). Je viens d'acheter un terrain, dans la belle commune de La Crau, connue pour ses vignes. Ma première maison en projet, je me lance pour quelques années! Question jardinage, je suis au niveau 0, voire -1... Et mon terrain est grand (presque 1500 m²). Que faire????????????? J'ai peur de ne pas m'en sortir. J'ai déjà du mal à tenir en vie mes quelques plantes vertes, alors imaginer un jardin et le soigner comme il faut, vous n'y pensez pas!
Donc me voici sur ce forum, qui me semble fort sympathique, avec des gens agréables et de bons conseils, et justement j'en ai besoin de conseils!!!!!!!
Par où commencer? Où trouver mes bases? J'espère pouvoir un jour être fière de mon jardin et je compte bien sur votre coup de pouce !
Au plaisir de vous lire à travers les pages de ce forum.
Bien cordialement,
Marianne
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: Bonjour à tous
bienvenue a toi Marianne!
je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum et meme plus!
je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum et meme plus!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine

t'inquiète pas tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions
donnes libre cours à tes projets

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
Bienvenue a toi olivette
et bon courage pour la suite

et bon courage pour la suite

- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bienvenue Olivette!
J'étais aussi à -1 avant,je faisais même mourir les cactus. Ça va venir petit à petit!
J'étais aussi à -1 avant,je faisais même mourir les cactus. Ça va venir petit à petit!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue Olivette83,
Si ça peut te rassurer je n'arrive pas à garder des plantes à l'intérieur à part une orchidée et pourtant après 5 ans de jardinage je commence à avoir un jardin bien agréable, j'ai même des compliments des voisins ou passants, alors Bon courage car il t'en faudra mais c'est tellement agréable
Si ça peut te rassurer je n'arrive pas à garder des plantes à l'intérieur à part une orchidée et pourtant après 5 ans de jardinage je commence à avoir un jardin bien agréable, j'ai même des compliments des voisins ou passants, alors Bon courage car il t'en faudra mais c'est tellement agréable

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bienvenue olivette
tu trouveras ici de nombreuses reponses et de bons conseils
comme la signature d'un membre le suggere le jardin c'est comme une partition ,ca se couche ....
il te faut donc commencer par trouver les plantes qui t'interresse , te renseigner sur celles ci et voir ou les planter ( chaleur, eau ,lumiere sont des facteurs determinant)
commence par qq plantes faciles, laisses toi le temps de decouvrir et de t'emerveiller
bien du plaisir a toi
tu trouveras ici de nombreuses reponses et de bons conseils
comme la signature d'un membre le suggere le jardin c'est comme une partition ,ca se couche ....
il te faut donc commencer par trouver les plantes qui t'interresse , te renseigner sur celles ci et voir ou les planter ( chaleur, eau ,lumiere sont des facteurs determinant)
commence par qq plantes faciles, laisses toi le temps de decouvrir et de t'emerveiller
bien du plaisir a toi

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Moi aussi j'ai "reussi" Ã tuer des cactus!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci à tous pour vos réponses. Je vais laisser mûrir vos conseils et me renseigner sur les plantes que j'aime et qui peuvent s'accorder à un jardin méditerranéen. Parce que bon, les plantes exotiques c'est sympathique, mais les plantes indigènes c'est encore mieux!!!! Et puis, nous ne manquons pas de merveilles dans le sud!