Heuchères au fil des saisons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Isao
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

shenshui a écrit :Pour les noms, je dois les avoir dans un coin mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper alors pour le plaisir des yeux seulement..
Merci pour ces belles photos !
Sans prendre trop de risque : 'Marmelade' en 1 et 'Midnight rose' en 4. J'espère que tu trouveras un petit moment pour retrouver le nom des deux pourpres pour notre "fichier d'identification" : elles sont également assez difficiles à différencier. :wink:
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

cornouiller a écrit :Très belle cette 'Milan'
:love: Isao tu nous nargues :wink:
Chacune son tour ! :P :lol:
cornouiller a écrit :petit pêle mêle d'heuchères et autres vivaces autour du cornus controversa
Waow ! Extra ! :love:
cornouiller a écrit :les 'kassandra' sont très lumineuses en ce moment :D
Sans vouloir abuser, tu n'aurais pas une petite photo pour comparer ? :oops: La mienne ne ressemble pas aux photos d'internet. Je ne m'en plains pas, elle est très claire et colorée :
Image
cornouiller a écrit :Merci Crystal pour l'idée d'associer heuchère et sédum, j'ai testé avec une 'Beaujolais' :top:
Ce genre d'associations m'étonnera toujours ! Il n'y a donc pas un excès d'eau et un manque de lumière pour le sédum ? C'est que j'essayerais bien... :oops: J'ai un mariage en tête mais ça risque d'être pas mal à l'ombre.
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

arka a écrit :je suis aussi une fan d'heuchères et grâce à Isao dimanche je me suis aperçue que dans ce domaine je suis nulle :oops:
Coucou, Arka ! C'est gentil de nous rejoindre ! :D J'espère que les photos de tes heuchères viendront bientôt grossir notre album. Et si tu as lu tout ce post, tu en sais maintenant autant que moi. :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Isao a écrit : Sans vouloir abuser, tu n'aurais pas une petite photo pour comparer ? La mienne ne ressemble pas aux photos d'internet. Je ne m'en plains pas, elle est très claire et colorée :

Image
Bonjour

Pas de problème la 'Kassandra' en détail
Image
Puis, en comparaison, cette photo a été prise le 3 mars de cette année
Image :wink:
Sur internet, elle devrait avoir des couleurs aussi variées que la 'Caramel'
à surveiller :wink:
:wink: merci "pour le plaisir des yeux"
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Isao a écrit :
shenshui a écrit :Pour les noms, je dois les avoir dans un coin mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper alors pour le plaisir des yeux seulement..
Merci pour ces belles photos !
Sans prendre trop de risque : 'Marmelade' en 1 et 'Midnight rose' en 4. J'espère que tu trouveras un petit moment pour retrouver le nom des deux pourpres pour notre "fichier d'identification" : elles sont également assez difficiles à différencier. :wink:

la 2 ressemble à Beaujolais
Isao a écrit :
Ce genre d'associations m'étonnera toujours ! Il n'y a donc pas un excès d'eau et un manque de lumière pour le sédum ? C'est que j'essayerais bien... :oops: J'ai un mariage en tête mais ça risque d'être pas mal à l'ombre.[/quote]

Le pot avec le sédum Vera Jamson est placé mi-ombre, celui avec le sédum Fetthene et Kassandra est plein soleil, Kassandra reçois un peu d'ombre des longues tiges de l'aspargus Meyeri..., pour l'arrosage j'évite d'arroser côté Sédum .....il faut penser à tout. :)
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Belle promenade matinale, merci à vous . :top: Shenshui elles sont en pleine forme ici le temps n'arrange pas les miennes .
Crystal mes sédums sortent enfin juste un de perdu !! ouf !!. mis en juin ils ont bien traversé cet hiver difficile sous protection hivernale mais avec -15° ! c'est donc une plante résistante !
le sourire est contagieux partage le ! .
Cornouiller
Roi du massif

Isao a écrit : Merci pour ces belles photos !
Sans prendre trop de risque : 'Marmelade' en 1 et 'Midnight rose' en 4. J'espère que tu trouveras un petit moment pour retrouver le nom des deux pourpres pour notre "fichier d'identification" : elles sont également assez difficiles à différencier.
Même avis 'Marmelade' et Midnight' :wink:
Crystal a écrit : la 2 ressemble à Beaujolais
:wink: je ne pense pas
entre celle-ci
Image
et celle-là
Image
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Autant pour moi je voulais citer Obsidian.
mamiris a écrit :Belle promenade matinale, merci à vous . :top: Shenshui elles sont en pleine forme ici le temps n'arrange pas les miennes .
Crystal mes sédums sortent enfin juste un de perdu !! ouf !!. mis en juin ils ont bien traversé cet hiver difficile sous protection hivernale mais avec -15° ! c'est donc une plante résistante !

Effectivement c'est vraiment la vivace sans soucis
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

Crystal a écrit :Le pot avec le sédum Vera Jamson est placé mi-ombre, celui avec le sédum Fetthene et Kassandra est plein soleil, Kassandra reçois un peu d'ombre des longues tiges de l'aspargus Meyeri..., pour l'arrosage j'évite d'arroser côté Sédum .....il faut penser à tout. :)
D'accord, merci. J'essayerai peut-être, en trouvant un compromis pour chacune : j'ai une heuchère 'Mystéria' qui ne va avec rien... Un sédum gris ou rose pourrait aller, sinon, d'autres feuillages bleutés.
Crystal a écrit :Autant pour moi je voulais citer Obsidian.
Oui, il me semble aussi que c'est celle-là. :top:
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

cornouiller a écrit :Pas de problème la 'Kassandra' en détail
Merci beaucoup, Cornouiller ! :D
Voilà, c'est plutôt à ça que je m'attendais. Les feuilles de la mienne sont globalement plus arrondies, moins dentelées, bien que certaines y ressemblent sur ton plant. Elle ressemble en fait à une 'Caramel', mais avec la couleur d' 'Amber Waves' (j'ai les deux, pour comparer). Sur ma photo, les couleurs sont plus soutenues qu'en réalité, je l'ai prise en fin d'après-midi.
cornouiller a écrit :Puis, en comparaison, cette photo a été prise le 3 mars de cette année
:shock: A ben ça alors ! Je n'ai pas eu du tout ça : elle est passé du vert clair en automne au orange clair au printemps, avec les jeunes feuilles plus rosées.
cornouiller a écrit :Sur internet, elle devrait avoir des couleurs aussi variées que la 'Caramel'
J'ai trouvé UN site qui présente une photo ressemblant à la mienne pour 'Kassandra'. Etrange... :? Que m'a-t-on vendu ? De toute façon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre... J'ai 'Christa' aussi, elle est différente.
Bon, c'est pas bien grave, elle est très belle comme ça. Tiens, ça me fait penser à la 'Caramel' de euhhhh... Petit Pimousse, je crois (désolée si je fais erreur, pas le temps de remonter tout le post :wink: ) qui était bien jaune quand les autres étaient vertes.
Cornouiller
Roi du massif

Isao a écrit :
cornouiller a écrit :Pas de problème la 'Kassandra' en détail
Merci beaucoup, Cornouiller ! :D
Voilà, c'est plutôt à ça que je m'attendais. Les feuilles de la mienne sont globalement plus arrondies, moins dentelées, bien que certaines y ressemblent sur ton plant. Elle ressemble en fait à une 'Caramel', mais avec la couleur d' 'Amber Waves' (j'ai les deux, pour comparer). Sur ma photo, les couleurs sont plus soutenues qu'en réalité, je l'ai prise en fin d'après-midi.
cornouiller a écrit :Puis, en comparaison, cette photo a été prise le 3 mars de cette année
:shock:
Isao a écrit : A ben ça alors ! Je n'ai pas eu du tout ça : elle est passé du vert clair en automne au orange clair au printemps, avec les jeunes feuilles plus rosées.
du vert clair comme sur les feuilles du bas sur celle-ci? c'est la deuxième.
Image
Elles ont l'air de se ressembler :wink:
pixelmaniac
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par pixelmaniac »

J'ai sorti mon appareil photo entre deux averses, voici quelques clichés que j'aime bien :

Image

Image

Image

Image

Image

la suite de la série ici (il faut cliquer sur la photo pour voir en grand) :
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Comment s'appelle la deuxième ? Est-elle bleutée en réalité ? Savez-vous si c'est une limace à l'estomac vide qui a entaillé une feuille ?
Qui est la quatrième ?
pixelmaniac
Bourgeon de bavard

- la 1 et la 4 sont des 'Electra'
- je ne sais pas qui est le coupable du petit grignottage de la 2, mais les couleurs sont bien fidèles à la réalité (pas de bleuté donc) et c'est Heuchera 'Coral bells'
- La 3 c'est 'Fire Chief'
et la 5 je vous laisse deviner :)
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Bonsoir,

Je compte faire une bordure avec des cousines des heuchères, je veux parler d'heucherella 'Stoplight' et 'Sweat Tea' que vous connaissez bien, en y insérant des petites graminées.
Comme je n'ai plus envie de me ruiner dans l'achat de plants, j'ai juste acheté un petit godet de chaque avec de minuscules plantules au début du printemps et j'ai rempoté chaque plante dans des containers plus grands. Maintenant j'essaye de les booster sous tunnel. Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :

Image
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

cornouiller a écrit :du vert clair comme sur les feuilles du bas sur celle-ci? c'est la deuxième.
En gros, oui. Mais d'un vert clair uniforme, sauf pour quelques jeunes feuilles bien roses, puisque l'automne était doux ici.
Je mettrai des photos plus tard, avec les autres orangées.
Je vais suivre avec attention l'évolution des tiennes. :top:
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

stb59 a écrit :Je compte faire une bordure avec des cousines des heuchères, je veux parler d'heucherella 'Stoplight' et 'Sweat Tea' que vous connaissez bien, en y insérant des petites graminées.
Belle association. Ah ben tiens, justement, j'ai fait presque la même chose ! :roll: :oops: :lol: Et ça rend très bien. :wink:
stb59 a écrit :Elles ont déjà pas mal grandi. Dans un mois ou deux, je vais commencer à les multiplier :
N'aurais-tu pas intérêt à les laisser bien grossir sans y toucher, ainsi tu aurais plusieurs rosettes d'un coup à repiquer au printemps prochain ? Et en attendant, quelques annuelles économiques pour meubler...
Ma 'Marmelade' d'un an avait bien 5 ou 6 rosettes quand je l'ai divisée ce printemps (je n'en ai coupé qu'une) et en attendant, j'avais profité d'une belle plante vigoureuse, plutôt que de microboutures. Les toutes petites boutures sont plus fragiles, d'ailleurs.
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

Magnifiques photos, Pixelmaniac ! :love: :top:

La 'Prince of silver', notamment, est étonnante, vue comme ça. Tu n'aurais pas une photo vue "de dessus" ?
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Isao a écrit :Magnifiques photos, Pixelmaniac ! :love: :top:
+1 :top:
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Bonjour Isao,
Isao a écrit :Belle association. Ah ben tiens, justement, j'ai fait presque la même chose !
C'est donc que tu as très bon goût :D

Bonne journée.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Les voici réunies l'année dernière, cette année Sweat Tea est devenue énorme !!! très jolie vivace, une des plus belles dans ce coloris :

Image

Avril 2012
Image
pixelmaniac
Bourgeon de bavard

Isao a écrit :Magnifiques photos, Pixelmaniac ! :love: :top:

La 'Prince of silver', notamment, est étonnante, vue comme ça. Tu n'aurais pas une photo vue "de dessus" ?
Merci, dès qu'il arrête de pleuvoir je tente une sortie :)

---------------------

à tout hazard, personne ne connais ou n'a lu ce livre ? http://www.timberpress.com/books/heuche ... 0881927023
Cornouiller
Roi du massif

pixelmaniac a écrit :
Merci, dès qu'il arrête de pleuvoir je tente une sortie
Bonjour

:love: jolies toutes ces couleurs et idées d'associations, merci à tous
:oops: pixelmaniac ... ou une autre personne ayant cette variété bien entendu
- s'i te plait en même temps peux-tu photographier ta 'Cappuccino' la mienne me joue des tours de "cache cache" :? ou ressemble énormément à la 'Brownies' ci-dessous
A suivre ...
Image
pixelmaniac
Bourgeon de bavard

cornouiller a écrit : :oops: pixelmaniac ... ou une autre personne ayant cette variété bien entendu
- s'i te plait en même temps peux-tu photographier ta 'Cappuccino' la mienne me joue des tours de "cache cache" :? ou ressemble énormément à la 'Brownies' ci-dessous
A suivre ...
Oui, mais il pleut... encore :)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Isao ! juste le temps de retrouver le nom de mes heuchères et elles reviendront ici ! !en attendant je me régale en voyant ce qui se présente ici . :top:
Bon " pont " . pour jardiner ?? :wink: et faire chauffer la CB en achetant des " heuchères " ?? :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »