réduction srtie de filtre
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
réduction srtie de filtre
bonjour a tous
je voudrais savoir si je peux réduire la sortie de mon filtre oase filtomatic 3000cws de diamétre 63mm en 40mm pour alimenté une lame d'eau qui se jétera dans mon bassin
je voudrais savoir si je peux réduire la sortie de mon filtre oase filtomatic 3000cws de diamétre 63mm en 40mm pour alimenté une lame d'eau qui se jétera dans mon bassin
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: réduction srtie de filtre
Bonjour,
Réduire la sortie du filtre n'est pas une bonne idée car vous risquez un engorgement au niveau du filtre.
Par contre, vous pouvez essayer de réguler le débit au niveau de la pompe mais attention que cela peut avoir un impact positif ou négatif au niveau de la qualité de filtration.

Réduire la sortie du filtre n'est pas une bonne idée car vous risquez un engorgement au niveau du filtre.
Par contre, vous pouvez essayer de réguler le débit au niveau de la pompe mais attention que cela peut avoir un impact positif ou négatif au niveau de la qualité de filtration.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
-
- Graine de timide
merci pour le conseil
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,je pense que réduire la sortie n'est pas une bonne idée,et ne servira pas pour la lame d'eau.cela favorisera l'engorgement du filtre.il vaudrai mieux placer un réducteuir de débit variable à l'entrée du filtre sur le tuyau d'arrivée du coup il y aura une réduction à la sortie sans pour autant diminuer la filtration,car il faut que l'eau reste un certain temps en contact avec les éléments filtrants,pour la partie biologique bien sûr.la pression à la sortie sera du coup réduite.cordialement.
- ka34
- Fruit de la jacasse
posez un bi pass.en sortie....Y
vous réglerez avec les vannes les débits ......
A+
vous réglerez avec les vannes les débits ......
A+
-
- Graine de timide
bonjour
merci je vais faire ça
merci je vais faire ça