rhododendron
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
rhododendron
Bonjour,
J'ai planté un petit rhododendron il y a bien 5 ans maintenant mais il a beaucoup de mal à pousser.
Est-ce parce que je n'ai pas fait un trou assez grand à la plantation?
Si c'est le cas,puis-je rectifier cette erreur en ce moment?
Merci
J'ai planté un petit rhododendron il y a bien 5 ans maintenant mais il a beaucoup de mal à pousser.
Est-ce parce que je n'ai pas fait un trou assez grand à la plantation?
Si c'est le cas,puis-je rectifier cette erreur en ce moment?
Merci
- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: rhododendron
Bonjour ,il faudrait connaitre la variété du petit car il pourrait sagir d'une varité naine ,de plus la nature du sol peut influer sur la croissance .
De toute façon leurs croissance n'est pas spectaculaire ,pour favoriser au mieux sa croissance il apprécie une bonne poignée de corne broyée à cette période,après la fin de floraison une transplantation est possible ,un beau trou et éventuellement une feutrine au fond du trou si le terrain est calcaire pis remplir de terre de bruyere véritable.
De toute façon leurs croissance n'est pas spectaculaire ,pour favoriser au mieux sa croissance il apprécie une bonne poignée de corne broyée à cette période,après la fin de floraison une transplantation est possible ,un beau trou et éventuellement une feutrine au fond du trou si le terrain est calcaire pis remplir de terre de bruyere véritable.

Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: rhododendron
Bonjour,la variété peut t'indiquer le pourquoi!!Je viens d'en acheter un c'est:Rhododendron "Azurika":de +ou-40cm de hauteur,alors tu vois!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)