Belles de nuit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Belles de nuit

Message par aiki »

Bonjour,

j'ai eu des tubercules de Belles de nuit (mirabilis jalapa) et j'espère donc pouvoir profiter de leur parfum.... dans mon petit jardin et sur la terrasse.
Par ailleurs, dans quel sens cela se plante-t-il ? Comme des carottes ou à l'horizontale ?

L'un de vous a-t-il déjà essayé de les cultiver en intérieur ? Je me demande s'il serait possible d'en faire pousser une en pot dans la véranda, afin de mieux profiter du parfum, justement. L'idée est peut-être saugrenue mais, si je ne pose pas la question, je n'aurais pas de réponse (à moins d'essayer quand même :) )

Merci par avance pour vos avis et retours d'expérience,

Aïki
passionjardin11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Belles de nuit

Message par passionjardin11 »

coucou une bien belle plante que la belle de nuit ,extrement résistante et très facile ...
la culture en pot est possible mais je te déconseille en interieur ,sur un balcon pas de soucis elle se satisfait de tout mais cela la rendra plus sensible au gel pensent à recuperer les graines qui sont extrement productives.plein soleil ou mi ombre
pour la plantation oui comme une carotte la tete à 5 cm de la surface
je te souhaite de délicieux apéro acompagné du parfum des belles de nuit qui s'ouvrent à ce moment là ;)
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »