Il fait Froid...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Il fait Froid...

Message par BRR »

Oui, dans le Brionnais, après une petite gelée fort tardive il y a quelques jours, on a eu cette nuit un vent à décorner les boeufs....
Mes "coeurs de Marie" tous en fleurs sont tous cassés....
J'ai mis des tuteurs pour essayer de sauver quelques branches, mais bon....

Aujourd'hui tentative grelinette pour semer les haricots et diverses salades, mais sol vraiment trop collant.

Les voisins qui avaient déjà semé haricots, salades et carottes ne voient rien venir ....
Certains impatients ont même vu leurs haricots qui commençaient à pousser, complètement gelés.

Après l'été début Mars, on a les giboulées de Mars en Avril.....

La seule bonne nouvelle, c'est que les pluies vont peut-être compenser le manque d'eau de Février.

Finalement, ce n'est pas encore aujourd'hui que je sèmerai les haricots...
Bénédicte du Brionnais
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Il fait Froid...

Message par Snoopy71 »

BRR a écrit :Oui, dans le Brionnais, après une petite gelée fort tardive il y a quelques jours, on a eu cette nuit un vent à décorner les boeufs....
Mes "coeurs de Marie" tous en fleurs sont tous cassés....
J'ai mis des tuteurs pour essayer de sauver quelques branches, mais bon....

Aujourd'hui tentative grelinette pour semer les haricots et diverses salades, mais sol vraiment trop collant.

Les voisins qui avaient déjà semé haricots, salades et carottes ne voient rien venir ....
Certains impatients ont même vu leurs haricots qui commençaient à pousser, complètement gelés.

Après l'été début Mars, on a les giboulées de Mars en Avril.....

La seule bonne nouvelle, c'est que les pluies vont peut-être compenser le manque d'eau de Février.

Finalement, ce n'est pas encore aujourd'hui que je sèmerai les haricots...
Cette nuit ??????
La nuit dernière plutôt non ? et oui, c'était un bon vent de tempête !!!
Chez nous ça a cassé des branches, le griottier a perdu plein de bouquets floraux.... LaissepiC disait qu'il faut positiver, je me suis réjoui d'être ne retard dans mon potager et de ne pas avoir mis mes tunnels !
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Il fait Froid...

Message par BRR »

Entre temps, Snoopy, j'ai enfin semé (haricots verts, diverses salades, persil, carottes, radis...) et immédiatement, un autre énorme coup de vent a encore fait de gros dégâts (mon voisin a vu un morceau de son toit envolé dans la nuit).
Mais je constate que les branches de bambou qui me servent à ramer les haricots résistent très bien à la tempête ("le roseau plie mais ne rompt pas" qui disait....).
Demain, grand beau temps annoncé !!! ????
j'ai réservé ma journée pour le jardin. :top:
En attendant, je retourne au mortier. 8)
Bénédicte du Brionnais
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »