Identification d'une maladie
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identification d'une maladie
Bonjour,
Je suis sur Paris 18° et j'ai un arbre malade dont les feuilles commencent à dépérir à partir du haut. Mon voisin dit que les déjections d'un chat qui se promène dans la cour en sont la cause. Une autre personne me dit que le pot en plastique est le fautif. On m'a aussi conseillé de rempoter en remuant la terre et après avoir coupé les parties mortes et de moins arroser. Il n'a jamais été taillé auparavant. Qu'en pensez-vous ?

Je suis sur Paris 18° et j'ai un arbre malade dont les feuilles commencent à dépérir à partir du haut. Mon voisin dit que les déjections d'un chat qui se promène dans la cour en sont la cause. Une autre personne me dit que le pot en plastique est le fautif. On m'a aussi conseillé de rempoter en remuant la terre et après avoir coupé les parties mortes et de moins arroser. Il n'a jamais été taillé auparavant. Qu'en pensez-vous ?

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Identification d'une maladie
Personnellement je rempoterais maintenant dans un plus grand pot, plastique ou pas je ne vois pas le problème (même si je préfère personnellement la terre cuite) après avoir coupé les parties mortes, quant à l'arrosage n'identifiant pas l'espèce je ne sais pas! Un arrosage normal, donc modéré, doit suffire, surtout que la plante en cour ne doit pas recevoir beaucoup de soleil
- Atome
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Identification d'une maladie
+1 avec Regis, le pot a l'air pas mal petit.
Après, y'a d'autres explications, à part la maladie ; asphyxie racinaire, carences/excès, manque d'ensoleillement, etc...
Mais déjà , il faut commencer je pense, par le mettre plus à l'aise. Si maladie il y a, il aura besoin de ressources, je suppose.
Après, y'a d'autres explications, à part la maladie ; asphyxie racinaire, carences/excès, manque d'ensoleillement, etc...
Mais déjà , il faut commencer je pense, par le mettre plus à l'aise. Si maladie il y a, il aura besoin de ressources, je suppose.
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés