Problème avec mon pecher., cloque?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
seeker
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Problème avec mon pecher., cloque?

Message par seeker »

Image

Bonjour, J'ai achetée il y a 1 mois chez un pepinièriste 1 pecher de vigne agé de 3-4 ans, il n'avait rien et là aujourd'hui j'ai remarquée cette feuille, est-ce la cloque du pecher? j'ai un autre pecher redhaven plus jeune, qui apparament n'est pas encore toucher et un abricotier. Que dois-je faire?

Merci de vos réponses.
passionjardin11
Graine de timide

Re: Problème avec mon pecher., cloque?

Message par passionjardin11 »

bonsoir :welcome:
alors à première vu je te dirais qu'ils sagit simplement du froid que nous avons subit il y a qq jours ...mais tu peut de toutes façon filer en jardinerie et acheter un anti cloque du pecher(melprex je crois) en preventifs .
La cloque se déclare par une boursouflure ,une cloque rouge ,bien rouge lol
sinon pour l'eviter l'année prochaine traitement bouillie bordelaise avant la floraison mais surtout pas apres :angryfire: ,tu peut aussi planter des gousses d'ails aux pied ,c'est très efficace!!!
et essaye les coquilles d'oeufs dans un filet à oignons pendu à l'arbre...voilà toutes les techniques pour prevenir de la cloque !!!!
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
seeker
Graine de timide

Re: Problème avec mon pecher., cloque?

Message par seeker »

Merci beaucoup de votre réponse.

En ce qui concerne la bouillie bordelaise, il à déjà etait traité chez le pepinieriste, d'autant plus qui lui reste encore des traces bleues. Pour les coquilles d'oeufs , je lui en ai mis comme me l'avait indiquer le pépinieriste et je viens de planter de l'ail. Il me reste des plaques de zinc et des fils de cuivre à placer et là je pense qu'il sera parrer contre la colque.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »