Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Oui tout à fait 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
la photo de l'anémone pulsatille
c'est vrai que cette fleur est aussi belle quand elle fait ses graines que quand elle fleurit
super les hostas,j'ai d'abord cru voir des arums sauvages

c'est vrai que cette fleur est aussi belle quand elle fait ses graines que quand elle fleurit

- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Chouette, y'a pas que moi qui suis à la ramasse !!jardiniere31 a écrit :la photo de l'anémone pulsatille![]()
![]()
![]()
c'est vrai que cette fleur est aussi belle quand elle fait ses graines que quand elle fleurit![]()

J'ai pensé aussi aux arums

Natou, c'est chouette de savoir profiter des fleurs même après la floraison. J'adore aussi photographier les iris et tulipes fanés...

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
J'adore

J'en ai une mais comme c'est un bébé, je coupe ses quelques fleurs au fur et à mesure pour ne pas l'épuiser; vivement qu'elle soit grande!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Natou
- Empereur jardinier
La Futaie je n'ai jamais coupé les fleurs quand le pied était jeune, d'ailleurs sur la rouge je ne coupe pas et elle me refait des fleurs alors qu'en début du printemps je ne pensais même pas en avoir une seule et là elle en a déjà fait 5!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! joli ce soleil à travers les jeunes feuilles ! . ici aussi elles sortent ! Je n'ai toujours pas pu semer les graines pourtant prêtes aux endroits qui leur sont destinés !! la pluie noierait tout !! Ce sera fait mais quand ??
De la neige ?? tu en attendais Colibri ? dingue ravie qu'elle soit passée outre !.
Bon jardinage si tu le peux et à plus
en espérant que ta journée sera bonne.
De la neige ?? tu en attendais Colibri ? dingue ravie qu'elle soit passée outre !.
Bon jardinage si tu le peux et à plus

le sourire est contagieux partage le ! .
- lafutaie
Natou a écrit :La Futaie je n'ai jamais coupé les fleurs quand le pied était jeune, d'ailleurs sur la rouge je ne coupe pas et elle me refait des fleurs alors qu'en début du printemps je ne pensais même pas en avoir une seule et là elle en a déjà fait 5!
J'en ai 2 encore en formation, celles là vont rester c'est sûr!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- catden
Bonjour waouha j'étais pas repassée depuis jeudi mais je dois dire que là je ne regrette pas
les photos, trop joli les anémones pulsatilles, va falloir que je m'en dégote, elles devraient bien venir.
Au début j'ai cru que c'était des graines de clématite. Par contre les hostas j'avais bien reconnu, mais elles en avancent par chez toi remarque vu les températures que vous avez pas étonnant.
Tu tu l'as prise allongé dans l'herbe la photo
A+Catden

Au début j'ai cru que c'était des graines de clématite. Par contre les hostas j'avais bien reconnu, mais elles en avancent par chez toi remarque vu les températures que vous avez pas étonnant.
Tu tu l'as prise allongé dans l'herbe la photo

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Liseron du clavier
Coucou, Natou ,est-ce que cela fait des graines ces anémones pulsatilles ?
Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Natou
- Empereur jardinier
Nico, normalement ce sont des graines mais je n'ai jamais eu de semis spontanés, hélas; et j'ai d'ailleurs tenté le semis lors d'un échange mais cela n'avait pas fonctionner...
Merci Catden et non je ne me suis pas allongée juste accroupie et l'apn bien dirigé
Mamiris pourquoi ne pas proteger tes semis avec une cagette??mais tes semis sont peut être trop important!
Je n'ose pas vous dire que j'ai chaud, tellement le soleil tape, c'est dingue.
Aujourd'hui c'est travail des cactées : rempotage et nettoyage de mes aloès/agave, et là y a du boulot.Je crois que ce que j'ai retiré je vais les mettre en pleine terre, et en hiver ça va crever mais bon si de toute façon les jeunes pousses devaient finir au compost...
Merci Catden et non je ne me suis pas allongée juste accroupie et l'apn bien dirigé

Mamiris pourquoi ne pas proteger tes semis avec une cagette??mais tes semis sont peut être trop important!
Je n'ose pas vous dire que j'ai chaud, tellement le soleil tape, c'est dingue.
Aujourd'hui c'est travail des cactées : rempotage et nettoyage de mes aloès/agave, et là y a du boulot.Je crois que ce que j'ai retiré je vais les mettre en pleine terre, et en hiver ça va crever mais bon si de toute façon les jeunes pousses devaient finir au compost...
- lafutaie
T'as raison, le dit pas! c'est le genre de truc qui va faire trop de jalouses, moi en tête de listeNatou a écrit : Je n'ose pas vous dire que j'ai chaud, tellement le soleil tape, c'est dingue.

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
nous aussi temps tout gris , des petites "pissées " de temps en temps mais c'est vrai que les t°s sont plus douces
magnifique l'anémone fanée , la mienne a disparu cet hiver , ou bien va t elle ressortir en semis ? ça me surprendrait , je m'en rachèterai une à courson en mai si j'en trouve , ou chez cet horticulteur qui m'a vendu une magnifique mûre sans épines qui a déjà grandi depuis l'achat
mais bon , ne pas se plaindre , on a eu de l'eau c'est qu'on en avait vraiment besoin ; et moi je ne t'envie pas pour ton trop de soleil , j'aurais du mal aussi

magnifique l'anémone fanée , la mienne a disparu cet hiver , ou bien va t elle ressortir en semis ? ça me surprendrait , je m'en rachèterai une à courson en mai si j'en trouve , ou chez cet horticulteur qui m'a vendu une magnifique mûre sans épines qui a déjà grandi depuis l'achat

mais bon , ne pas se plaindre , on a eu de l'eau c'est qu'on en avait vraiment besoin ; et moi je ne t'envie pas pour ton trop de soleil , j'aurais du mal aussi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Sinon hier en fin d'après midi des moments bien sympa :
Une mésange est venu au jardin.Je l'observe.Mais comme vous toutes,il arrive que l'on voit des choses bien sympa et on se dit,flute pas d'apn.Là je l'avais mais zut pas au bon endroit.Elle est donc venu prendre son bain

et là si vous la voyez elle est dans le bassin on voit juste sa tête!!

Plus tard, quand je bidouillais près de la cabane, la merlette arrive.Je ne sais pas si c'est la même que l'an dernier mais elle n'était pas farouche du tout et venait souvent prêt de moi quand je grattouillais dans les massifs.Donc elle est là et d'un coup se met à 1m50 de mois pour ,elle aussi , prendre son bain dans la bassine où j'ai ma prêle aquatique. Je lui parlais même et pas peur du tout. Elle avait un peu de mal pour se baigner , pas trop de place donc je me dis qu'il faudrait que je nettoie également un peu ce mini-bassin.Et là que vois?? Ma petite grenouille.Yes elle est encore là !
Sinon hier en fin d'après midi des moments bien sympa :
Une mésange est venu au jardin.Je l'observe.Mais comme vous toutes,il arrive que l'on voit des choses bien sympa et on se dit,flute pas d'apn.Là je l'avais mais zut pas au bon endroit.Elle est donc venu prendre son bain

et là si vous la voyez elle est dans le bassin on voit juste sa tête!!

Plus tard, quand je bidouillais près de la cabane, la merlette arrive.Je ne sais pas si c'est la même que l'an dernier mais elle n'était pas farouche du tout et venait souvent prêt de moi quand je grattouillais dans les massifs.Donc elle est là et d'un coup se met à 1m50 de mois pour ,elle aussi , prendre son bain dans la bassine où j'ai ma prêle aquatique. Je lui parlais même et pas peur du tout. Elle avait un peu de mal pour se baigner , pas trop de place donc je me dis qu'il faudrait que je nettoie également un peu ce mini-bassin.Et là que vois?? Ma petite grenouille.Yes elle est encore là !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou un peu de soleil, c'est formidable ...faut bien en profiter il est si rare chez vous .
Ici il est assez présent en ce moment mais toujours du vent pas très chaud et la terre bien mouillée . Je n'ai, pas pu rentrer dans le jardin aujourd'hui. Par les allées j'ai bricolé attaché ma vigne qui commence à être grande et qui craint le vent Elle porte de belles grappes ...
tu as de magnifiques plantes qui poussent je ne connais ni l'une , ni l'autre .
Tu as dit anémones et hostas , excuses je n'ai plus la page devant moi et ne me rappelle plus des noms . ""j'ai la mémoire qui flanche ""
Chez moi tous mes arbustes à fleurs ont été épluché par le vent il va falloir couper tout ça maintenant . Par contre, les roses s'ouvrent à vitesse grand V . ça va encore vite passé du train où ça va .
bonne fin de journée

Ici il est assez présent en ce moment mais toujours du vent pas très chaud et la terre bien mouillée . Je n'ai, pas pu rentrer dans le jardin aujourd'hui. Par les allées j'ai bricolé attaché ma vigne qui commence à être grande et qui craint le vent Elle porte de belles grappes ...
tu as de magnifiques plantes qui poussent je ne connais ni l'une , ni l'autre .
Tu as dit anémones et hostas , excuses je n'ai plus la page devant moi et ne me rappelle plus des noms . ""j'ai la mémoire qui flanche ""
Chez moi tous mes arbustes à fleurs ont été épluché par le vent il va falloir couper tout ça maintenant . Par contre, les roses s'ouvrent à vitesse grand V . ça va encore vite passé du train où ça va .
bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Tu as bien raison Marsouine, le soleil n'est pas forcément là aussi souvent qu'on le souhaiterai.
Il n'a pas fait beau aujourd'hui mais il a fait 22° voir plus tout de même.
J'ai encore des photos de samedi

Une surprise, je ne me souviens pas de les avoir planter, sans doute encore une erreur d'embalage mais l'erreur est sympa

Il n'a pas fait beau aujourd'hui mais il a fait 22° voir plus tout de même.
J'ai encore des photos de samedi

Une surprise, je ne me souviens pas de les avoir planter, sans doute encore une erreur d'embalage mais l'erreur est sympa

- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
joli
chez nous après un début de matinée sous le soleil, le ciel c'est vite couvert mais sans pluie ce qui nous a permis d'avancer dans le jardin....
ce soir quelques petites gouttes, histoire d'arroser un peu...

chez nous après un début de matinée sous le soleil, le ciel c'est vite couvert mais sans pluie ce qui nous a permis d'avancer dans le jardin....
ce soir quelques petites gouttes, histoire d'arroser un peu...

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Natou
- Empereur jardinier
Nous avons eu un orage dimanche soir et la foudre est tombée sur une maison pas loin de chez nous, on a eu chaud, il ne manquerait plus que ça
Merci Jardinière pour magnifique bouquet
à toi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur.
Magnifique journée qu'aujourd'hui, ce fut brocante, je n'ai pas trouvé grand chose et pourtant elle était énooooooooooooorme j'ai mis 3 heures à la faire et j'étais sur les rotules.C'est vrai qu'en parcourant depuis des années on fait vite le tri maintenant de ce que l'on a vraiment besoin.J'ai trouvé tout de même une petite déco pour ma cabane

Merci Jardinière pour magnifique bouquet

Magnifique journée qu'aujourd'hui, ce fut brocante, je n'ai pas trouvé grand chose et pourtant elle était énooooooooooooorme j'ai mis 3 heures à la faire et j'étais sur les rotules.C'est vrai qu'en parcourant depuis des années on fait vite le tri maintenant de ce que l'on a vraiment besoin.J'ai trouvé tout de même une petite déco pour ma cabane

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah , la jolie cabane , ça me rappelle des souvenirs
et chouette la photo de la mésange , et l'histoire de la merlette et de la rainette
tes tulipes rouges ont une allure de tulipes botaniques , ça serait chouette
bonne soirée

et chouette la photo de la mésange , et l'histoire de la merlette et de la rainette

tes tulipes rouges ont une allure de tulipes botaniques , ça serait chouette
bonne soirée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Natou
- Empereur jardinier
K6 oui je pense que ce sont des botaniques cela ressemble un peu à la photo du paquet que j'avais acheté mais je les pensais plutôt rouge et là elles sont fuchsia mais en même temps elles me plaisent beaucoup. 

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
Coucou Natou,
Ca commence à foisonner par chez toi! Superbes ces anémones, il faut que je m'en offre l'an prochain. Et les tulipes, c'est marrant je trouve que sur la photo elles sont rouges!
Ca commence à foisonner par chez toi! Superbes ces anémones, il faut que je m'en offre l'an prochain. Et les tulipes, c'est marrant je trouve que sur la photo elles sont rouges!

- Natou
- Empereur jardinier
Un rouge oui mais qui tire plutot vers le fuchsia.Tu sais les apn ne rendent pas toujours exactement la même teinte.
Hier j'ai semé à tout va : des cosmos sulfure (de jardinière) et des traditionelles de couleur rose, des ipomées (d'agathe), des betteraves, des carottes.
J'ai déplacé certaines fleurs une belle euphorbe pourpre ( de Pizzicato je crois bien) les trouvailles (lupin et souci) mis en terre un semis de belle de nuit(encore d'agathe), arracher les mauvaises herbes dans le potager et dans le semis de panais. J'ai regardé sous le voile des semis de Josie et autres sachets de graines et ça pousse
Je vais encore laisser quelques jours et après j'ôte le voile.
Il va encore faire beau aujourd'hui mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'attarder dehors, nous verrons bien, parfois ça peut être une demi heure par ci et une autre par lÃ
Je ne sais plus si je vous avais montré les agaves/aloes?

Hier j'ai semé à tout va : des cosmos sulfure (de jardinière) et des traditionelles de couleur rose, des ipomées (d'agathe), des betteraves, des carottes.
J'ai déplacé certaines fleurs une belle euphorbe pourpre ( de Pizzicato je crois bien) les trouvailles (lupin et souci) mis en terre un semis de belle de nuit(encore d'agathe), arracher les mauvaises herbes dans le potager et dans le semis de panais. J'ai regardé sous le voile des semis de Josie et autres sachets de graines et ça pousse

Il va encore faire beau aujourd'hui mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'attarder dehors, nous verrons bien, parfois ça peut être une demi heure par ci et une autre par lÃ

Je ne sais plus si je vous avais montré les agaves/aloes?

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
Aujourd'hui chez moi il pleut, mais ils ont annoncé de l'orage alors je vais bien voir. Pour les semis d'ipomées il faut que je m'y mette aussi, mon petit neveu m'en avais semé quelques unes mais je ne vois rien sortir. Pareil pour les pois de senteur (depuis un mois). Peut-être qu'elles se sont fait grignotter par les limaces au fur et à mesure... Je ne sais pas.
Elles sont belles tes agaves! Elles sont destinées à rester en pot?
Elles sont belles tes agaves! Elles sont destinées à rester en pot?