Comment tailler ce prunier opal

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
seeker
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Comment tailler ce prunier opal

Message par seeker »

Bonjour

J'avait commandée par internet un petit prunier opal mini-tige en pot, et lors de l'envoi, ils se sont planté et ils m'ont envoyés une quenouille de 2 ans de 1.70m en racines nues à la place. Je sais qu'il est très tard pour la saison mais j'aimerais tout de même le sauver même si ces revendeurs me remboursent leur erreur.

Je vais le planter ce matin, mais j'aimerais lui donner une plus jolie forme, comment puis-je le tailler pour le laisser en quenouille mieux plus structuré? puis-je le tailler, ou il est déja trop tard?

Merci de vos précieux conseils.

Image
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Comment tailler ce prunier opal

Message par le cerbere »

tout dépend de la forme que tu veux lui donner et la place que lui va lui octroyer (en pot, pleine terre, à la diable).
tu ne nous donne pas non plus la variété et le porte greffe. vu que tu nous parle de quenouille, je penche pour un prunier greffer sur myrobolan.

quoi qu'il en soit, tant que le scion n’a pas émis de fleurs, tu peut encore tailler.

regarde là, c'est pour le pommier mais cela te donnera une idée de la forme visé si tu veux le tenir en quenouille:
http://www.mordusdelapomme.fr/spip.php?article507
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »