Fraisiers...........
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Fraisiers...........
Qui peut me dire si je peux, en ce moment, déplacer mes fraisiers , ils tiennent à présent trop de place à l'endroit où ils sont et ont de nombreux stolons dont certains méritent d'être replantés compte tenu de leur taille.
Merci de votre aide, amicalement Helena
Merci de votre aide, amicalement Helena

- Helena77
- Bourgeon de bavard
stolons....
Merci bcp Georges
de ta réponse rapide
mes "vieux" fraisiers ont 2ans 1/2, je ne me souviens plus de la race, mais les fraises son excellentes, parfumées, sucrées et de belle taille et je ne voudrais pas compromettre ma prochaine récolte. Le pb d'arrachage au niveau des racines n'est -il pas trop délicat
Merci de me le confirmer STP
amitiés Helena

amitiés Helena

- Georges
- Liseron du clavier
Non pas de problème ! Tu peux même diviser les pieds s'ils sont trop volumineux.
Mes fraisiers sont à la même place depuis plus de dix ans. Ils sont sur plastique noir. Je ne connais plus la variété non plus. Ils produisent très bien chaque année mais je leur apporte de l'engrais chaque printemps.
Mes fraisiers sont à la même place depuis plus de dix ans. Ils sont sur plastique noir. Je ne connais plus la variété non plus. Ils produisent très bien chaque année mais je leur apporte de l'engrais chaque printemps.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'ai aussi des fraisiers sous plastique noir... Mais je trouve que l'apport d'engrais n'est pas des plus aisé
Je soulève le plastique et je "jette" une poignée d'engrais...
Comment agis-tu, Georges?

Comment agis-tu, Georges?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Fraisiers...........
depuis 10ans
je croyais qu'il fallait les changer tous les 4ans env. Les miens ne sont pas sous plastique noir, je les ai mis sur buttes avec du sable en surface pour éviter, les limaces et les escargots , je les nettoie régulièrement pour ne pas avoir de mauvaises herbes. Je mets de l'engrais chaque année au printemps et ça réussit bien.
Bon, je vais en diviser certains qui sont devenus trop volumineux et je suppose que ça les "rajeunit" par la même occasion. Merci bc Georges et bonne journée. Amicalement Helena

Bon, je vais en diviser certains qui sont devenus trop volumineux et je suppose que ça les "rajeunit" par la même occasion. Merci bc Georges et bonne journée. Amicalement Helena

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben oui... moi aussi je croyais que les plants devaient être régulièrement renouvelés... Mais je me souviens que Georges , en effet, cultivaient avec succès de vieux fraisiers... Y a un mystère 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
Fraisiers...........
Super
Georges, mes fraisiers sont donc tous jeunes, pas besoin de les changer et en les dédoublant, je les rajeunis encore... mince ça va faire des "BB"...
super Captain Igloo, tu trouves pas

je continue comme ça, ça marche bien et sans film noir. Bien sûr, il faut les nettoyer souvent mais c'est pas un pb. Merci encore Georges, et bonne journée. Helena

je continue comme ça, ça marche bien et sans film noir. Bien sûr, il faut les nettoyer souvent mais c'est pas un pb. Merci encore Georges, et bonne journée. Helena

- Helena77
- Bourgeon de bavard
Fraisiers...........
Bien sûr, Georges, quand je dis "sous" plastique, je parle des racines bien sûr,
Mon voisin fait comme ça aussi. Je ne vois pas les fraisiers sous le plastique
, Mais depuis 10 ans ce sont les mêmes fraisiers ? Où tu les renouvelles à la même place ? @+++ Helena

- professeur chourave
- Fleur de pipelette
le plastique noir c'est pas mal, mais maintenant il y a des toiles vendues en jardinerie qui sont perméables à l'eau et qui empêchent les herbes indésirables de se developper! Ce n'est pas plus cher que le plastique mais c'est beaucoup plus résistant! Un peti truc, pour faire les trous pour les fraisiers ds la toile ou le plastique vous utilisez un petit chalumeau à gaz ce qui évite une déchirure trop importante de la toile ou du plastique 

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
-
- Fleur de pipelette
fraise
la variété de dégénère pas au bout de dix ans ???
-
- Fleur de pipelette
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Fraisiers...........
les plantes sont parfois bien mystérieuses!
moi je réussi certaines plantes sans m'en occuper, j'ai fait renaître un pommier d'amour complèteemnt foutu par le gel, ainsi qu'un rosier, sans m'en occuper. Par contre les lierres et le buis, qui sont pourtant réputés faciles, ils crèvent tout le temps chez moi! mystère!!
moi je réussi certaines plantes sans m'en occuper, j'ai fait renaître un pommier d'amour complèteemnt foutu par le gel, ainsi qu'un rosier, sans m'en occuper. Par contre les lierres et le buis, qui sont pourtant réputés faciles, ils crèvent tout le temps chez moi! mystère!!