Les photos de nos plantes d'intérieur : partageons !!!!
-
- Graine de timide
Un essai
voila des photos de quelques une de mes plantes d'intérieur

Je vous présente les miennes, pas les plus belles mais je les aime quand même !
Le monstera (Kdo de mes grands parents

Pierrette

Mes kalanchoés (en fleurs) et celui de mon grand-père que j'ai en pension

Mes cactus en coloc'

Euphorbe

Cordyline et dracaenas (enfin, je crois !) en coloc'

Beaucarnéa (bobo pour les intimes

Chlorophytums de mousse des bois et bahia

Et maintenant, un petit tour à l'hopital !
Section soins aux grands blessés, bouture de pothos de mousse des bois maltraitée par la poste

Mais elle a bien repris du poil de la bète ! prochaine feuille bientot

Section clonage : boutures de jenesaisquoi qui se multiplie tout seul !! (si vous en voulez...)

Section maternité : bébés albizia qui germent (c'est t'y pas tout mignon, si vous voulez des graines j'en ai plein) et un bébé vigne (qui m'inquiète un peu d'ailleurs)

Et voila !!
Je vis au milieu des nuages...
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
que du boheur partout 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Tout cela fait rever
Je mettrais surment une photo de mon hibiscus et de mon unique kalanchoe (je sais je vais faire tache mais bon).
Maitenant je passe a ma question :
C est bien jolis tout ca mais comment faite vous pour les faire germer ?
Meme les plantes les plus banal ne levent pas avec moi alors celle qui sont exotiques n en parlons pas !
Si vous aviez quelque trucs.
Amicalement Brisou.
Tout cela fait rever

Je mettrais surment une photo de mon hibiscus et de mon unique kalanchoe (je sais je vais faire tache mais bon).
Maitenant je passe a ma question :
C est bien jolis tout ca mais comment faite vous pour les faire germer ?
Meme les plantes les plus banal ne levent pas avec moi alors celle qui sont exotiques n en parlons pas !
Amicalement Brisou.
- tropical
- Bourgeon de bavard
Et bien essaye les tropicales, ça germe plus facilement que les "banales",Meme les plantes les plus banal ne levent pas avec moi alors celle qui sont exotiques n en parlons pas !
parce que ces dernières doivent subir l'hiver pour germer ce dont les tropicales n'ont pas besoin.
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Danaé a écrit :bonjour
est ce que ta véranda est chauffée, Tatine?
Oui, ma véranda est chauffée, la nuit à partir de 3.00 heures avec une poêle à fioul sur 10°C. Ca suffit. La journée, un brin de soleil et c'est bon.
J'ai de toutes façons 10°C de plus que la température extérieur.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Miss Apple
- Graine de timide
Bonjour, voici 3 de mes plantes:

alors celle-ci je ne me rappelle plus de son nom ( si quelqu'un le connait, n'hésitez pas à ma le dire), je l'ai depuis 2 ans, avant c'était une boule bien ronde et cet été il c'est allongé et a grandi.

Un ginkgo biloba qui a pris 10 centimètres cet été...

Voilà mon oranger à la silouhette plutôt étrange mais à la croissance très rapide. Il a 1 an et demi et depuis le photo il a encore pris une dizaine de centimètres.Pour l'anecdote: un jour en mangeant une orange j'ai jeté un pépin dans la terre d'un pot "inhabité": il a réussi a germer à la surface de la terre sans avoir eut ni eau ni soleil...

alors celle-ci je ne me rappelle plus de son nom ( si quelqu'un le connait, n'hésitez pas à ma le dire), je l'ai depuis 2 ans, avant c'était une boule bien ronde et cet été il c'est allongé et a grandi.

Un ginkgo biloba qui a pris 10 centimètres cet été...

Voilà mon oranger à la silouhette plutôt étrange mais à la croissance très rapide. Il a 1 an et demi et depuis le photo il a encore pris une dizaine de centimètres.Pour l'anecdote: un jour en mangeant une orange j'ai jeté un pépin dans la terre d'un pot "inhabité": il a réussi a germer à la surface de la terre sans avoir eut ni eau ni soleil...
Dernière modification par Miss Apple le ven. 11 nov. 2005 19:51, modifié 2 fois.
- tropical
- Bourgeon de bavard
Sympa ta plante sans nom, une grosse poire à épines 
Ton gingko aussi est joli, mais j'espère que tu vas le sortir pour l'hiver...

Ton gingko aussi est joli, mais j'espère que tu vas le sortir pour l'hiver...
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
- Miss Apple
- Graine de timide
Pour la plante sans nom c'est bien ce que je me disais
Et sur la photo, le ginkgo est dans une sorte de véranda dans laquelle il fait très froid l'hiver (elle n'est pas chauffée...) bref, l'été il est là et l'hiver aussi.
L'hiver dernier passé dans la véranda ( je suis en appartement j'ai pas de jardin) c'est très bien passé, il a perdu toutes ses feuilles (à l'époque il en avait seulement 2 et faisait 8/9 cm de haut), il avait l'air mort et au printemps/été il a repris toutes ses feuilles et a grandi de 10 centimètres (qui sont passés du vert tendre au bois maintenant)...
En fait pour voir si il est bien au niveau de la température je me réfère à un grand ginkgo qui est dans le parc en bas de chez moi, je les compare et ils changent tjs à peu près en même temps...
Merci beaucoup en tout cas pour ton conseil

Et sur la photo, le ginkgo est dans une sorte de véranda dans laquelle il fait très froid l'hiver (elle n'est pas chauffée...) bref, l'été il est là et l'hiver aussi.
L'hiver dernier passé dans la véranda ( je suis en appartement j'ai pas de jardin) c'est très bien passé, il a perdu toutes ses feuilles (à l'époque il en avait seulement 2 et faisait 8/9 cm de haut), il avait l'air mort et au printemps/été il a repris toutes ses feuilles et a grandi de 10 centimètres (qui sont passés du vert tendre au bois maintenant)...
En fait pour voir si il est bien au niveau de la température je me réfère à un grand ginkgo qui est dans le parc en bas de chez moi, je les compare et ils changent tjs à peu près en même temps...
Merci beaucoup en tout cas pour ton conseil

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Miss Freak a écrit :Bonjour, voici 3 de mes plantes:
bonsoirtropical a écrit :Sympa ta plante sans nom, une grosse poire à épines![]()
en clair... c'est quoi, une poire à épines?
très belle plante, mais

je ne cautionne pas les trolls
Euphorbia
obésa (peut etre) si c'est ça ya un manque de lumiere en continu parceque normalement elle doit etre ronde
ceci dit moi aussi sur deux restante une s'allonge
meme expo meme soins 

Dernière modification par Pedro.com le ven. 11 nov. 2005 20:52, modifié 1 fois.
- Miss Apple
- Graine de timide

mes tof'Ã moi

mes tof'Ã moi
- Miss Apple
- Graine de timide
derniere question miss' c'est quoi le substrat ? ça ressemble à de la tourbe ? 

mes tof'Ã moi