framboisiers
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
framboisiers
A l'automne dernier, lors d'une bourse d'échange aux plantes, j'ai récupéré deux rejetons de framboisiers que le propriétaire voulait abandonner dans la poubelle publique. Dans l'agitation de fin de marché, il a juste pris le temps de me dire qu'il s'agissait de framboises rouges. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une variété remontante. Je les ai plantés à l'automne dernier et maintenant, les feuilles apparaissent. Y a-t-il un moyen de savoir immédiatement s'il s'agit de remontants ou dois-je attendre l'année prochaine sans les tailler afin de voir s'ils fructifient ou non sur les cannes de cette année?
Merci pour vos conseils éclairés!
Merci pour vos conseils éclairés!
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: framboisiers
Dans tous les cas, tu ne dois tailler que les rameaux ayant déjà fructifié et les cannes les plus faibles.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Pour le moment ne touches à rien. Attends le récolte et le printemps prochain pour intervenir.
Va voir cette dicussion :
taille-des-framboissiers-suis-perdue-t1 ... l#p2109752
Où
Pour le moment ne touches à rien. Attends le récolte et le printemps prochain pour intervenir.
Va voir cette dicussion :
taille-des-framboissiers-suis-perdue-t1 ... l#p2109752
Où
aygues31 a écrit : ...
Tu ne touches pas à tes framboisiers pendant l'hiver et tu attends, au printemps, le démarrage de la végétation.
tu vas trouver des rameaux qui vont démarrer en faisant des pousses vertes sur du vieux bois.
Ce sont les tiges qui vont porter des framboises, remontants ou non, pendant l'année.
Tu les tailles à 1.50 m de long, histoire de faire propre.
tu vas trouver des tiges mortes, sèches qui sont à supprimer d'un coup de sécateur, à la base.
....
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- vero67
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Merci pour le lien, Gege74! J'attendrai en effet l'année prochaine pour y voir un peu plus clair!