Framboisiers
Framboisiers
Bonjour, je viens d'arriver dans une maison ou il y a plusieurs framboisiers très anciens, j'ai lu sur divers forum que les anciens framboisiers ne produisaient plus ou presque pas.
Ces framboisiers produisent des rejets, je pensais donc récupérer ces rejets et les transférer dans un autre coin, ma question vont-ils se comporter comme de jeunes framboisiers et produire normalement ou bien faut-il acheter de nouveaux pieds pour avoir une production normale.
Cordialement, jejac.
Ces framboisiers produisent des rejets, je pensais donc récupérer ces rejets et les transférer dans un autre coin, ma question vont-ils se comporter comme de jeunes framboisiers et produire normalement ou bien faut-il acheter de nouveaux pieds pour avoir une production normale.
Cordialement, jejac.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Framboisiers
La division s'effectue en hiver. D'ici là , taille les anciennes cannes ayant déjà fructifié, apporte un max de compost et paille le sol d'une épaisse couche de matière grossière. Tu verras par toi même si la production est encore bonne. Dans tous les cas, la taille, comme la division a un effet "rajeunissant". Une plante ainsi traitée, produit plus de matière qu'une plante qu'on laisserai se débrouiller seule.
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas eu le choix on est dans la maison que depuis peu et le temps de faire les choses "urgentes" je ne me suis pas occupé des framboisiers
Est-ce que la division et la récupération des rejets ce sont les même actions ( les rejets se trouvent à plusieurs mètre du pied mère.

Est-ce que la division et la récupération des rejets ce sont les même actions ( les rejets se trouvent à plusieurs mètre du pied mère.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
C'est pareil! Ce sont des rejets rattachés au pied mère. 

OK! merci.