SOS identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
SOS identification
Bien le bonjour ,
étudiante en biologie de l'environnement , j'ai un herbier de 60 espèces à réaliser , j'ai ramassé ces deux petites plantes , mais impossible de les identifier .
Si quelqu'un les reconnaissais , ce serait vraiment cool de m'aider !
Merci d'avance !
( désolée pour la qualité des photos je n'ai pas réussi à mieux faire ! )

étudiante en biologie de l'environnement , j'ai un herbier de 60 espèces à réaliser , j'ai ramassé ces deux petites plantes , mais impossible de les identifier .
Si quelqu'un les reconnaissais , ce serait vraiment cool de m'aider !

Merci d'avance !

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: SOS identification
BonjourPsychee a écrit :Bien le bonjour ,
Si quelqu'un les reconnaissais , ce serait vraiment cool de m'aider !![]()
Merci d'avance !
Dommage que l on arrive pas à agrandir
La première est une Véronique la seconde la mâche (Valerianella)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Pour la véronique , j'y avais pensé mais avec la flore de Cost je n'arrive pas à aboutir à l'espèce , une idée peut être ?
En tout cas merci beaucoup , vous me retirez une sacrée épine du pied , il ne me restait plus que ces deux espèces à coller avant de rendre mon herbier !
!
Bonne journée !
En tout cas merci beaucoup , vous me retirez une sacrée épine du pied , il ne me restait plus que ces deux espèces à coller avant de rendre mon herbier !

Bonne journée !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Si vous aviez un plan plus rapproché ou du moins une image que l on peut agrandirPsychee a écrit :Pour la véronique , j'y avais pensé mais avec la flore de Cost je n'arrive pas à aboutir à l'espèce , une idée peut être ?
En tout cas merci beaucoup , vous me retirez une sacrée épine du pied , il ne me restait plus que ces deux espèces à coller avant de rendre mon herbier !!
Bonne journée !

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Malheureusement ma fleur est tombé lors du séchage .
J'hésite en fait entre Veronica verna et Veronica triphyllos . Je penche plus pour la Verna , mais je ne suis pas sure du tout !
Bon je crois pas avoir réussi a faire mieux au niveau de la photo

http://hpics.li/fc8b8c4
J'hésite en fait entre Veronica verna et Veronica triphyllos . Je penche plus pour la Verna , mais je ne suis pas sure du tout !
Bon je crois pas avoir réussi a faire mieux au niveau de la photo

http://hpics.li/fc8b8c4