Plante pas très en forme

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Popop
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 avr. 2012 21:20
Région : Rhone Alpes

Plante pas très en forme

Message par Popop »

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec une de mes plantes (d'ailleurs je ne sais pas son nom exact, si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer !). Je l'ai depuis 2 ans et demi et elle grossissait bien, pas de soucis particulier, mais depuis quelques temps, ses feuilles jaunissent et "pendouillent". Je précise que je l'ai rempotée mardi dernier car je pensais l'avoir trop arrosée donc j'ai remplacé totalement le terreau (qui était bien humide quand même).
Elle est posée devant une baie vitrée (exposée plein sud). J'avais cassé une pousse en passant l'aspirateur mais celle-ci a très bien repris dans un nouveau pot, je vous ai mis les photos des 2 plantes pour que vous puissiez voir la différence de couleur.
Je remercie celui qui pourra m'apporter une réponse !
http://NePasUtiliser/photo/my-images/21/002mfr.jpg/
http://NePasUtiliser/photo/my-images/607/003hfj.jpg/
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Re: Plante pas très en forme

Message par eilema »

c'est un dieffenbachia, cette plante n'aime pas l'eau.

Avec le nom tu pourras trouver des renseignements sur internet

Je n'ai jamais voulu de cette plante elle est très toxique
Popop
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 avr. 2012 21:20
Région : Rhone Alpes

Re: Plante pas très en forme

Message par Popop »

Ah bon elle est toxique ? Bah en tout cas j'ai jamais eu de soucis, je n'ai pas d'enfant à l'appart mais j'ai 2 chats et ils ont jamais cherché à en manger.
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Plante pas très en forme

Message par nicop »

J'ai eu un chat qui y a goûté une fois, il n'ai pas tombé malade mais il n'a plus jamais recommencé!

Si bien que cela m'a bien servi quand beaucoup plus tard j'ai eu un autre chat qui me mangeai toutes mes plantes, je les aient toutes regroupées et j'ai mis quelques plans de Dieffenbachia parmi elles.
Plus de problèmes après cela, mon chat n'a plus mangé que son herbe.

Je sais je suis méchant et j'ai vraiment honte de moi, mais c'est parfois bon la honte, non?
Popop
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 avr. 2012 21:20
Région : Rhone Alpes

Re: Plante pas très en forme

Message par Popop »

Aux grands maux les grands remèdes ! Moi ils ne mangent que l'herbe que je leur ai mis sur le balcon. Les autres plantes, ils les sentent un peu mais pas plus.
Toi qui a des Dieffenbachia nicop, est-ce que tu pourrai me dire ce qu'il faut que je fasse pour la "remettre en forme"? Pour l'instant, je n'y ai pas touché. Est-ce que je dois enlever les feuilles qui jaunissent ?
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Plante pas très en forme

Message par nicop »

Je n 'en ai plus, j'en avait mis uniquement pour éduquer mon chat et après je les ai donnés.

Je dirais pas trop d'eau, bien laisser sécher en surface avant d'arroser, tu peut carrément mettre le doigt dedans pour être sur qu'il ne faille pas encore arroser.

Sinon oui, retire les feuilles jaunes, elles ne reverdiront pas.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »