Magnolia grandiflora qui dépérit
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Magnolia grandiflora qui dépérit
Bonjour,
J'ai planté mi-février deux magnolias grandiflora aux deux extrémités de mon Jardin. L'un d'un peu moins d'un mètre et à l'autre moitié moins.
Le plus grand a du mal à repartir (cf. photos). De nombreuses feuilles ont jauni et les bourgeons n'ont pas bougé alors que le petit fait des pousses.
Avez-vous une idée de ce qu'il peut avoir et de ce qu'il lui faut pour repartir.
L'ensemble du jardin est éxposé sud-ouest et il y a un peu du vent.
En vous remerciant d'avance.
Amicalement,
Martial
J'ai planté mi-février deux magnolias grandiflora aux deux extrémités de mon Jardin. L'un d'un peu moins d'un mètre et à l'autre moitié moins.
Le plus grand a du mal à repartir (cf. photos). De nombreuses feuilles ont jauni et les bourgeons n'ont pas bougé alors que le petit fait des pousses.
Avez-vous une idée de ce qu'il peut avoir et de ce qu'il lui faut pour repartir.
L'ensemble du jardin est éxposé sud-ouest et il y a un peu du vent.
En vous remerciant d'avance.
Amicalement,
Martial
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Magnolia grandiflora qui dépérit
bonsoir
déterre le et regarde bien entre les racines (bestiole,champignon,racine en chignon)
déterre le et regarde bien entre les racines (bestiole,champignon,racine en chignon)
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
est ce que les feuilles pendent vert le bas?? si c'est le cas phytosphtora...un champigon
Sinon c'est un persistant donc avant de débourrer ses nouvelles feuilles il se sépare de quelques une !!!! voila en esperant pouvoir t'aider
Sinon c'est un persistant donc avant de débourrer ses nouvelles feuilles il se sépare de quelques une !!!! voila en esperant pouvoir t'aider
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses. Non les feuilles ne sont pas tombantes, elles restent dressées. Je vais attendre un peu et voir comment ça évolue.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je suis d'accord avec passionjardin. au printemps, au moment de faire les nouvelles feuilles, mon magnolia grandiflora perd ses feuilles les + vieilles. elle deviennent jaunes, ou marron. D'après mon expérience, les jeunes arbres + petits ont plus de facilité à reprendre ms si tu les avais en container, il n'y a pas de raison que le + gd ne démarre pas. Je viens d'aller voir le mien, les bourgeons de ce printemps st à peine visibles. le plus petit est peut être ds un coin + abrité..
Si tu constates que ça dure, vérifie que, lors de la plantation, tu n'as pas créé un trou "piscine". ça arrive ds les terrains argileux, surtout qd on met du terreau. Ds ce cas les racines peuvent pourrir.
Si tu constates que ça dure, vérifie que, lors de la plantation, tu n'as pas créé un trou "piscine". ça arrive ds les terrains argileux, surtout qd on met du terreau. Ds ce cas les racines peuvent pourrir.