Arbre à miel ? [IDENTIFIEE] : Schinus terebinthifolius
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mulholanddrive
- Graine de timide
Arbre à miel ? [IDENTIFIEE] : Schinus terebinthifolius
Bonjour à toutes et à tous,
J'habite en Tunisie (donc climat méditérannéen) et je possède cet arbre qui doit faire plus de 10 mètres. J'aimerai connaître son nom.
Il fleurit généreusement 2 fois par an : printemps et automne.
Les fleurs sont minuscules et jaunes. Elles sentent le miel et attirent du matin jusqu'au soir des centaines d'abeilles !
Ces mêmes fleurs en tombant par terre recouvrent le sol d'une magnifique couche dorée...
Merci d'avance !
[/img]
J'habite en Tunisie (donc climat méditérannéen) et je possède cet arbre qui doit faire plus de 10 mètres. J'aimerai connaître son nom.
Il fleurit généreusement 2 fois par an : printemps et automne.
Les fleurs sont minuscules et jaunes. Elles sentent le miel et attirent du matin jusqu'au soir des centaines d'abeilles !
Ces mêmes fleurs en tombant par terre recouvrent le sol d'une magnifique couche dorée...
Merci d'avance !

Dernière modification par mulholanddrive le mar. 08 nov. 2005 21:49, modifié 2 fois.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
site
Connaissez-vous le site d'identification des plantes:
http://www.la-grille-verte.net/index.php
Cela multipliera vos chances de connaitre le nom de l'arbre à miel.
je n'ai pas trouvé malgré mes recherches dans des livres sur la flore du Maghreb et dans une thèse de botanique du Maroc.
J'aurais besoin de voir la fleur de plus près pour émettre des hypothèses...
Bonne chance !
Cerise violette
http://www.la-grille-verte.net/index.php
Cela multipliera vos chances de connaitre le nom de l'arbre à miel.
je n'ai pas trouvé malgré mes recherches dans des livres sur la flore du Maghreb et dans une thèse de botanique du Maroc.
J'aurais besoin de voir la fleur de plus près pour émettre des hypothèses...
Bonne chance !
Cerise violette
- mulholanddrive
- Graine de timide
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Arbre à miel
cela me fait penser à un Evodia (actuellement le genre Tetradium)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- edmond
- Graine de timide

Bonjour,
je pense qu' il s' agit d' un "tetradium daniellii" , tu peux aller vérifier sur le site que je t' ai indiqué lors de ta recherche sur un autre forum!!!!
A+
Garlaban (F.13400).
Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
- mulholanddrive
- Graine de timide
- mulholanddrive
- Graine de timide
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Que je suis bête, j'en ai un alignement à 1 km de chez moi, assez récent, il a moins de 10 ans:
Je suis presque sûr que c'est un Schinus terebinthifolius, ce petit arbre qui donne le fameux poivre rose de l'ile de Bourbon.
Famille des Anacardiacées
Sur la première photo, c'est la floraison abondante qui m'a empêche de le reconnaitre.
Je suis presque sûr que c'est un Schinus terebinthifolius, ce petit arbre qui donne le fameux poivre rose de l'ile de Bourbon.
Sur la première photo, c'est la floraison abondante qui m'a empêche de le reconnaitre.
- mulholanddrive
- Graine de timide
J'ai fait une vérification sur le net et je dois dire...BRAVO !Jean06 a écrit :Que je suis bête, j'en ai un alignement à 1 km de chez moi, assez récent, il a moins de 10 ans:
Merci beaucoup à toutes et à tous.
Cette plante est donc : Schinus terebinthifolius.
TRUST NO ONE...
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse