frangipannier rempoté
frangipannier rempoté
bonjour,
c'est la première fois que je teste un forum!
on m'a donné un plant de frangipannier a rempoté qui est déja assez gros avec 3 branches,
je l'ai rempoté dans un gros pot (il n'a pas encore de racine)
je l'ai un peu arrosé ; mis devant une baie vitrée,
ses feuilles deviennent noires et tombent de plus en plus
est ce normal ou que dois je faire pour qu'il ne pourrisse pas!
je suis pas tres douée avec mes plantes et pour une fois je voudrais montrer à mon entourage que je peux garder une plante qui de plus est trés belle
merci d'avance pour vos astuces!
fasea :
c'est la première fois que je teste un forum!
on m'a donné un plant de frangipannier a rempoté qui est déja assez gros avec 3 branches,
je l'ai rempoté dans un gros pot (il n'a pas encore de racine)
je l'ai un peu arrosé ; mis devant une baie vitrée,
ses feuilles deviennent noires et tombent de plus en plus
est ce normal ou que dois je faire pour qu'il ne pourrisse pas!
je suis pas tres douée avec mes plantes et pour une fois je voudrais montrer à mon entourage que je peux garder une plante qui de plus est trés belle
merci d'avance pour vos astuces!
fasea :
Je pense qu'il ne fallait pas arroser du tout.
Depote, coupe la partie marron ou molle (enfin un peu au dessus quand même), laisse secher pendant 3 jours, et replante peu profond et sans eau.
Le frangipanier à assez d'eau dans son tronc pour faire des racines, qui
devraient apparaitrent dans environ 6 semaines. (Mets au moins 20°C)
Pendant ce temps tu peux vaporiser un petit peu les tiges et les feuilles,
une fois que les racines sont là tu arroses un peu si le tronc commence à plisser, et quand le printemps sera là tu pourras arroser pour de vrai.
Depote, coupe la partie marron ou molle (enfin un peu au dessus quand même), laisse secher pendant 3 jours, et replante peu profond et sans eau.
Le frangipanier à assez d'eau dans son tronc pour faire des racines, qui
devraient apparaitrent dans environ 6 semaines. (Mets au moins 20°C)
Pendant ce temps tu peux vaporiser un petit peu les tiges et les feuilles,
une fois que les racines sont là tu arroses un peu si le tronc commence à plisser, et quand le printemps sera là tu pourras arroser pour de vrai.
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
merci pour l'info
merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils!
Re: merci pour l'info
T'as pas une photo qu'on juge l'ampleur des dégats ?fasea a écrit :merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils!
les boutures ne doivent pas etre planté mais à peine posésur un substrat terreau /sable /pouzzolane (si possible) apres sechage comme le dit stephane !
prens une demi bouteille d'eau percée met un tuteur bien enfoncé puis pose ta bouture à meme le substrat et attache la sur le tuteur , met à la lumiere mais n'arrose pas pour l'instant
j'ai peur qu'il soit trop tard , si ta un doute tu garde que les 3 branches et tu vire le tronc qui doit etre mou
et tu fais 3 boutures
prens une demi bouteille d'eau percée met un tuteur bien enfoncé puis pose ta bouture à meme le substrat et attache la sur le tuteur , met à la lumiere mais n'arrose pas pour l'instant
j'ai peur qu'il soit trop tard , si ta un doute tu garde que les 3 branches et tu vire le tronc qui doit etre mou

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mes tof'à moi
j'ai eu un probleme ayant quelques similitudes ... si ca peut t'aider : setopic_23333-frangipanier.html
merci pour toutes ces infos!
j'essaie de vous adresser une photo mais je galère un peu!
le tronc n'est pas vraiment mou peut etre pourrai je encore sauveer les dégats, par contre il me semble que je suis obligée de le planter vu la grosseur du tronc...
avec la photo vous verrez mieux la situation!!
merci encore tchao!!pour le moment je n'arrive pas à mettre de photo je réessaie + tard
j'essaie de vous adresser une photo mais je galère un peu!
le tronc n'est pas vraiment mou peut etre pourrai je encore sauveer les dégats, par contre il me semble que je suis obligée de le planter vu la grosseur du tronc...
avec la photo vous verrez mieux la situation!!
merci encore tchao!!pour le moment je n'arrive pas à mettre de photo je réessaie + tard
- fan d'fleur
- Graine de timide