Hibiscus peut-on le laisser à l'intérieur?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amande-30
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Hibiscus peut-on le laisser à l'intérieur?

Message par amande-30 »

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'un superbe hibiscus, malheureusement je n'ai jamais su comment m'en occupé vraiment (le dernier étant mort à cause du gel :( ).
C'est pour cela que cette fois-ci j'aimerais pouvoir le voir grandir et s'épanouir. :)

Sachant que dehors je n'ai pas vraiment de coin d'ombre où le mettre, puis-je le laisser à l'intérieur de la maison?
(ci joint une photo)

Puis par la suite, cette plante aime-t-elle l'eau? Doit-on lui rajouter un peu d'engrais?

Merci d'avance pour votre aide! :)
Pièces jointes
P1060761.JPG
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Hibiscus peut-on le laisser à l'intérieur?

Message par rama45 »

oui c'est un d'intérieur; par contre l'été je le met au jardin et le rentre en septembre
je lui donne de l'eau et de l'engrais en fonction des besoins et de la chaleur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par AnneLaure »

Moi je n'y connais pas grand chose mais mon papa a toujours gardé ses hibiscus dans la véranda et ils se portaient très bien. :)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

De mi-mai à septembre dehors en pleins soleil.

Le reste de l'année dedans en pleine lumière, juste derrière une grande fenêtre où mieux porte-fenêtre plein sud si possible. Ce n'est pas une plante d'ombre, bien au contraire.

généralement il prend un coup à chaque passage intérieur extérieur (perte de feuille) mais repars sans problème.
Quand il devient imposant il faut le tailler assez court, justement au moment d'un passage intérieur-extérieur.

Cette plante aime l'eau mais pas trop tout de même, ne pas la sur-arrosé, surtout à l'intérieur.
amande-30
Graine de timide

Message par amande-30 »

Merci beaucoup à vous trois de votre réponse :)

Mon ancien hibiscus qui est mort à cause du gel cet hiver (cette fois ci je le rentrerais pour l'hiver) était placé en plein soleil n'ayant pas de coin d'ombre mais j'ai toujours eu l'impression qu'il végétait et qu'il n'appréciait pas tant que ça le soleil :s

Pour l'instant j'ai une place à coté d'une porte fenêtre plein sud, donc je pense le laisser là, si ça ne va pas, je le mettrais dehors en espérant qu''il supporte un minimum le soleil et la chaleur de l'été.
limonello

Message par limonello »

bonjour a tous !
a priori c'est un hibiscus sur tige !!plus compliqué a conservé !
je préfère le normal ,que je coupe a 5cm l'hiver ,je mets dans un abri lumineux ,5°!
dans ta région exposition ,plein soleil sans scrupule ,il adore!a+
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

par contre dehors au soleil moi le moien me réclame de l'eau tous les deux jours, je le vois lme soir aux feuilles qui penche
calamandine
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par calamandine »

L'hibiscus vit très bien en intérieur. Il a besoin de lumière, de chaleur et il faut toujours laisser sécher la motte avant d'arroser à nouveau. J'en ai deux à la maison, depuis trois ans. Après plusieurs essais, le meilleur emplacement pour eux chez moi est en pleine lumière, tout près d'une fenêtre, mais sans soleil direct (ni radiateur l'hiver évidemment). Je les sors dans le jardin de début mai jusqu'à mi-septembre. Au départ, je les place à mi-ombre (soleil le matin, ombre d'après-midi) afin d'éviter que le soleil ne les brûle ou ne les sèche. Comme cela, j'évite le risque de jaunissement et perte des feuilles.
amande-30
Graine de timide

Message par amande-30 »

merci beaucoup pour vos réponses si détaillés :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »