Conseils pour planter une petite haie!
- Wooster
- Graine de timide
Conseils pour planter une petite haie!
Bonjour à tous!
J'ai en projet de planter une petite haie pour me protéger d'un vis à vis. La surface au sol est un rectangle de 2m sur 1,20m. J'aimerais installer des arbustes qui atteindraient au maximum 2 mètres de hauteur, feuillage caduque, avec pourquoi pas de belles fleurs au printemps/été! Il faudrait idéalement un feuillage bien dense, et surtout, qui parte du pied de l'arbuste au sommet, pour être bien "opaque" sur toute la hauteur.
Sachant tout cela, que me conseilleriez vous, aussi bien en nombre par rapport à la surface de terre qu'en variété d'arbuste? Une dernière chose, si ils pouvaient être facile d'entretien et pas trop sujet aux maladies, ça serait parfait!
je vous remercie de votre précieuse aide!
Wooster.
J'ai en projet de planter une petite haie pour me protéger d'un vis à vis. La surface au sol est un rectangle de 2m sur 1,20m. J'aimerais installer des arbustes qui atteindraient au maximum 2 mètres de hauteur, feuillage caduque, avec pourquoi pas de belles fleurs au printemps/été! Il faudrait idéalement un feuillage bien dense, et surtout, qui parte du pied de l'arbuste au sommet, pour être bien "opaque" sur toute la hauteur.
Sachant tout cela, que me conseilleriez vous, aussi bien en nombre par rapport à la surface de terre qu'en variété d'arbuste? Une dernière chose, si ils pouvaient être facile d'entretien et pas trop sujet aux maladies, ça serait parfait!

je vous remercie de votre précieuse aide!
Wooster.
Re: Conseils pour planter une petite haie!
Tu a le choix, des dizaines de plantes qui feraient l'affaire.
Par exemple:
Hydrangea annabelle
Fortitia
Spirée van houttei
Weigelia
Philadelphus
Althea
Etc....
Par exemple:
Hydrangea annabelle
Fortitia
Spirée van houttei
Weigelia
Philadelphus
Althea
Etc....
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est vraiment tout petit, tu peux enlever le pluriel !Wooster a écrit :Bonjour à tous!
J'ai en projet de planter une petite haie pour me protéger d'un vis à vis. La surface au sol est un rectangle de 2m sur 1,20m. J'aimerais installer des arbustes
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Wooster
- Graine de timide
@nicop=> merci pour tes conseils! Ne reste plus qu'à choisir!
@Léontine=> dois-je comprendre qu'un seul arbuste pourra être mis en place?!?... :/
Wooster.
@Léontine=> dois-je comprendre qu'un seul arbuste pourra être mis en place?!?... :/
Wooster.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui. Bon allez, 2 à la rigueur, mais ça me paraît beaucoup (sauf si tu permets que les parties aériennes débordent du rectangle de base), surtout si tu veux des plantes qui atteignent à peu près les 2 mètres de haut. Tout dépend de ce que tu choisis : une potentille arbustive (qui reste basse) n'a pas le même encombrement qu'un forsythia, par exemple.Wooster a écrit :@nicop=> merci pour tes conseils! Ne reste plus qu'à choisir!
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- Wooster
- Graine de timide
Merci pour ces précisions, Léontine! Cela ne me gène pas du tout que les branches supérieures "dépassent" de mon rectangle! Est-ce que un mètre, 1,50m entre deux arbustes est suffisant pour la plantation?
Merci!
Wooster.
Merci!
Wooster.