Comment tailler un salix hakuro nishiki

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
morgantifr
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Comment tailler un salix hakuro nishiki

Message par morgantifr »

Bonjour,

Bon pour cette année je suis tranquille car je viens de l'acheter, mais je voudrais savoir comment tailler ce petit arbre, il faut 80cm de haut, et je me pose la question?

A quelle distance tailler l'arbre pour qu'il s'étoffe ?

(mes branches font environ 50 cm de longeur, et les feuilles colorées commencent à sortir ?)

Merci de vos conseils,
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Comment tailler un salix hakuro nishiki

Message par oh la la »

Image

Cet arbuste est une merveille de délicatesse et de gaieté.
Pourquoi le maintenir à 80cm alors qu'il atteint 2m ?

Image

Il est déjà sur le forum, mais je n'ai pas encore tout lu.
Plus on taille court, plus il sera rose, mais il ne faut pas le fatiguer . A part quelques pousses qui s'allongent de façon peu esthétique par rapport à la forme générale, on peut couper chaque année (à partir de la troisième) un tiers des branches principales à partir du sol. Mais j'en suis encore à étudier la question. Par expérience, puisque c'est un saule, il n'aime pas une sécheresse excessive. Les bouts qui séchaient criaient "arrose-moi".
morgantifr
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par morgantifr »

ok donc au niveau de la taille il faut compter 1/3 par branche environ et a quelle période est ce mieux de le tailler ?
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

Non, ce n'est pas cela, je me suis mal exprimé. Comme il faut attendre au minimum un an avant de tailler un arbuste nouvellement planté (le temps qu'il fasse des racines dans le nouveau terrain), attendez que je fasse encore des progrès en taille ou que quelqu' un de très professionnel vous renseigne à coup sûr. Vous n'avez pas répondu pourquoi vous voulez le maintenir petit, à 80cm.
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Ce saule n'est pas très vigoureux et pousse relativement lentement, de plus il ne devient pas très grand.

La taille se limite à couper les branches trop dégingandés, mal placés et c'est tout.
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

Nicop, en avez-vous un et depuis combien de temps ? Une photo ? Car le mien n'a que deux ans maintenant et je me demande comment il sera par la suite .
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

J'en ai plusieurs au travail, dans un jardin et qui ont environ 4 ans, il sont encore petits, pas plus de 80cm en tout sens.

Désolé je n'ai pas de photos.
Répondre

Revenir à « À la taille »