Qu'arrive t il à mon phalaenopsis?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Qu'arrive t il à mon phalaenopsis?
Il a fait 2 nouvelles tiges florales, les 2 anciennes ont refleuri, mais une des feuilles présente depuis février une tache: elle a commencer par la formation de sorte de petites bulles sur la surface de feuille qui n'est plus lisse, puis elle s'est coloré petit à petit.
Les racines (non visible sur l'image) sont bien vertes et charnues.
Juste un mois avant le debut de formation de la tache ma plante était exposé au soleil, puis j'ai arrêté (mi janvier, donc 2 semaine avant le début des symptôme). j'ai également un autre phal qui a été placé dans les même conditions et pourtant, il n'a rien.
Côté soin: arrosage 1 semaine/2, pulvérisation des feuilles aussi souvent que possible.

Les racines (non visible sur l'image) sont bien vertes et charnues.
Juste un mois avant le debut de formation de la tache ma plante était exposé au soleil, puis j'ai arrêté (mi janvier, donc 2 semaine avant le début des symptôme). j'ai également un autre phal qui a été placé dans les même conditions et pourtant, il n'a rien.
Côté soin: arrosage 1 semaine/2, pulvérisation des feuilles aussi souvent que possible.

- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Qu'arrive t il à mon phalaenopsis?
Peut être une légère brulure due au soleil direct d'autant plus si tu pulvérises les feuilles ce qui créer comme un effet loupe ...
Ne jamais pulvériser les feuilles ni les fleurs tu risques en plus de laisser de l'eau dans le coeur de la plante et c'est la mort assurée par pourrissement
La plante a l'air en bon état sinon attends d'autres réponses pour savoir si ça serait plus une maladie ...
Ne jamais pulvériser les feuilles ni les fleurs tu risques en plus de laisser de l'eau dans le coeur de la plante et c'est la mort assurée par pourrissement
La plante a l'air en bon état sinon attends d'autres réponses pour savoir si ça serait plus une maladie ...
Coeur sans amour, jardin sans fleur
-
- Bourgeon de bavard
ce que je trouve étrange: l'une des 2 phalaenopsis n'a rien, en plus la brûlure s'est manifesté après 15j de la fin d'exposition au soleil. En plus le soleil de janvier c'est franchement que de la lumière, pas de chaleur.
- Atome
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour elybs,
Le soleil ne produit pas que de la chaleur ou de la lumière, il y a aussi les UV
Le soleil ne produit pas que de la chaleur ou de la lumière, il y a aussi les UV

"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
-
- Bourgeon de bavard
Les UV ne traversent, normalement, pas le vitre. N'est ce pas?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
A moins que tu es des filtres anti UV sur tes fenetres, les UV passent à travers, c'est pour ça qu'il faut mettre un voilage pour éviter les brulures du feuillages 

- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Je confirme, mes Liodoro ont cramé (heureusement que légèrement) à travers mes vitres!