Cyprès totem qui se "dessèche" (photos)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Cyprès totem qui se "dessèche" (photos)
Bonjour,
Notre Cyprès totem (3,5m de haut) planté il y a 1 an semble donner des signes de fatigue. Certaines parties se dessèchent, sans raison "valable" du fait du temps particulièrement pluvieux du mois d'avril (région parisienne).
D'après les photos ci-dessous, qq'1 saurait-il identifier le problème, voire indiquer un remède pour ne pas le voir dépérir ?
Merci

Notre Cyprès totem (3,5m de haut) planté il y a 1 an semble donner des signes de fatigue. Certaines parties se dessèchent, sans raison "valable" du fait du temps particulièrement pluvieux du mois d'avril (région parisienne).
D'après les photos ci-dessous, qq'1 saurait-il identifier le problème, voire indiquer un remède pour ne pas le voir dépérir ?

Merci

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Cyprès totem qui se "dessèche" (photos)
Bonjour Commuto,Commuto a écrit : Notre Cyprès totem (3,5m de haut) planté il y a 1 an semble donner des signes de fatigue. Certaines parties se dessèchent ...
Cela fait penser çà des attaque d'araignées rouges

Peut-être une attaque d'un champignon : le chancre cortical (Seridium cardinale) assez fréquent les cyprès. Va voir ICI, désolé, c'est en anglais mais les photos t'aideront.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
Merci pour ton retour. J'ai bien regardé, il n'y a pas d'araignées rouges
. Ca laisse donc croire que ce serait le "chancre cortical", et que du coup c'est assez grave (?).
J'ai regardé qq pages sur le forum qui suggèrent que l'arbre est perdu et qu'il faut même le couper pour éviter une propagation.
C'est le seul cyprès du jardin; il n'existe pas un moyen de le sauver ?

J'ai regardé qq pages sur le forum qui suggèrent que l'arbre est perdu et qu'il faut même le couper pour éviter une propagation.
C'est le seul cyprès du jardin; il n'existe pas un moyen de le sauver ?

- plantoche
- Graine de timide
Bonsoir, je me permet de faire remonter ce sujet pour savoir si ce cyprès de totem a survécu ?
des nouvelles ?
des nouvelles ?