Les radis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Estelle59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Les radis

Message par Estelle59 »

Bonjour,

Hier, grosse surprise, je vais voir où en sont mes radis, et là je m'apperçois, qu'ils ont étaient dévorés (feuilles + racices) , et sa grouille de fourmis ! Les fourmis mangent les radis? je suis novice dans le jardinage. Vraiment trés deçu, ils ont même pas eu le temps de grossir :(

Que puis je faire?

Merci de vos réponces
chritouille
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Les radis

Message par chritouille »

Bonjour, mes artichauts était envahis de fourmis, on ma dit de mettre de la menthe au pied, bien marcher .Pourquoi ne pas essayer dans mettre a cote , c' est vraiment la première fois que j' entend ça, je le savais pas.
Estelle59
Graine de timide

Message par Estelle59 »

Oui pourquoi pas, je vais tenté l'expérience ! Je suis vraiment envahis ! Alors je me demande ce que cela va etre quand mes fraisiers auront de jolie fraise bien sucré... je pense qu'elles seront plus rapide que moi ! Apres je n'affirme pas que ce sont les fourmis qui les mange, mais je ne vois pas qui d'autres :?:
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Il serait étonnant que les fourmis attaquent les radis en premier. En tout cas, ce sont les limaces ou autres qui attaquent les fraises, les foumis ne viennent qu'après.
Estelle59
Graine de timide

Message par Estelle59 »

Les limaces peuvent aussi manger le radis en lui même (sous la terre) ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »