fraisiers...avec ou sans bache ?
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
fraisiers...avec ou sans bache ?
Bonsoir
Je voulais connaitre votre avis sur cette fameuse bache noire que l'on utilise en culture de fraisiers !
est-ce utile ou non ? quelle est votre expérience ?
Merci
Je voulais connaitre votre avis sur cette fameuse bache noire que l'on utilise en culture de fraisiers !

est-ce utile ou non ? quelle est votre expérience ?
Merci

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: fraisiers...avec ou sans bache ?
Bonsoir, cette annèe j'ai décider d' en mettre, ça évite d' avoir de l' herbe de partout est de garder l' humidite. C' est mon mari qui travaille en espace vert a la mairie, qui me la dit.Très original je vais faire mes courgettes.
- passionjardin11
- Graine de timide
tu as aussi une alternative plus écologique et économique ,les aiguilles de pin !!!!
ça permet de pailler sans étouffer la terre et ça apporte une petite acidité au sol qui donne encore plus de gout au fraises!!!.
Bien sur cela limite la pousse des herbes aussi .
C'est sur que dans ma région les aiguilles de pin ce n'est pas ça qui manque
ça permet de pailler sans étouffer la terre et ça apporte une petite acidité au sol qui donne encore plus de gout au fraises!!!.
Bien sur cela limite la pousse des herbes aussi .
C'est sur que dans ma région les aiguilles de pin ce n'est pas ça qui manque

Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
- lilie10
- Fleur de pipelette
j'avais déjà tenté les paillettes de lin....mais avec le vent ici...tout avait dégagé ! :S
- passionjardin11
- Graine de timide
moi je suis de narbonne alors tu sais le vent je connais !!!la paillette de lin bof ,ça tiens pas !!! mais les aiguilles de pin ça ça bouge pas c'est garantie!!!!
Jardinier créateur
- lilie10
- Fleur de pipelette
Pas sur que je trouve ça par chez moi ! ^^
Je jetterais un oeil à la jardinerie quand mm
Merci de l'info
Je jetterais un oeil à la jardinerie quand mm

Merci de l'info

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Si on veut mettre de la bache il faut le faire avant de planter les fraisiers sinon après ce n'est pas très facile, j'ai tenté mais ça ne n'a pas convaincue, maintenant je paille avec des feuilles de chênes mélangées aux aiguilles de pins car j'ai les uns à côté des autres et les aiguilles tiennent les feuilles donc ça marche bien, il faut en rajouter un peu de temps à autre mais c'est vite fait ; la terre reste humide et les limaces n'aiment pas du tout les aiguilles
Je paille le reste du potager avec des feuilles uniquement passées à la tondeuse pour les broyer, dire qu'avant je les portais à la déchetterie
Si on veut mettre de la bache il faut le faire avant de planter les fraisiers sinon après ce n'est pas très facile, j'ai tenté mais ça ne n'a pas convaincue, maintenant je paille avec des feuilles de chênes mélangées aux aiguilles de pins car j'ai les uns à côté des autres et les aiguilles tiennent les feuilles donc ça marche bien, il faut en rajouter un peu de temps à autre mais c'est vite fait ; la terre reste humide et les limaces n'aiment pas du tout les aiguilles

Je paille le reste du potager avec des feuilles uniquement passées à la tondeuse pour les broyer, dire qu'avant je les portais à la déchetterie

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lilie10
- Fleur de pipelette
LOL ¨¨
bon, suis un peu rassurée..je pense que je vais laisser la bache
(j'ai déjà une parcelle avec une bache, mais elle s'est craquée au fil du temps ...Et pour arroser ou mettre de l'engrais...c'est galère )
Merci pour vos conseils
bon, suis un peu rassurée..je pense que je vais laisser la bache

Merci pour vos conseils

- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Avec quelle matière est réalisée la bâche plastique, si ce n'est à base de produits pétrolier, pas très bio tout cÃ
Avec quelle matière est réalisée la bâche plastique, si ce n'est à base de produits pétrolier, pas très bio tout cÃ
- lilie10
- Fleur de pipelette
je ne sais pas vraiment, elle n'est pas plastifiée, c'est plutôt une bache en tissu